Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Les canyons de l'été 2007

Ma passion pour le canyon remonte à  plus d'une dizaine d'années. Ainsi 10 ans de pratique m'ont permis de parcourir plus d'une centaines de canyons différents , soit plus de 140 descentes quand on refait plusieurs fois les grands classiques.

L'été 2007 nous a permis de parcourir quelques beaux canyons de la région. Pour certains ce n'était pas la première fois comme Le Rio Sourd dans le Diois, pour d'autres c'était la première fois et pourtant certains sont de grands classiques comme le Furon Express ou le Furon partie basse.

Le premier canyon de la saison descendu le 23 juin 2007 avec Aurore et Karen: canyon du Reposoir

IMG-5198.JPG          IMG-5212.JPG

IMG-5213.JPG   

Ambiance bien aquatique dans ce canyon esthétique. Pourtant le topo recommande de le faire tôt en saison sinon il n'y a plus qu'un petit filet d'eau. Une belle dernière cascade de 28 m.



30 juin 2007: En descendant dans le vaucluse, nous faison une hate sur les contreforts du Vercors pour descendre le Canyon du Malin. Ce canyon est très esthétique bien qu'un peu glissant avec de très belles portions encaissées. La cascade finale plein vide de 35 m vaut également le déplacement!

IMG-5276.JPGIMG-5277.JPG


















  

IMG-5261.JPG           IMG-5249.JPG


15 juillet 2007: Après avoir fait le semi-marathon de Briançon le 14 juillet, nous rejoignons Laurent, séverine et la petite Zoé dans le Diois. Comme il fait bien chaud, nous partons faire le Rio Sourd. Il y a toujours un peu de fraîcheur des les Gorges des Gats près de Chatillon en Diois.

canyon-rio-sourd-004.jpg        canyon-rio-sourd-013.jpg


23 juillet 2007: En bon néo-grenoblois il devenait urgent de découvrir le célèbre canyon du Furon. Nous partons descendre la partie inférieure sous un ciel gris mais non menaçant.
Un beau canyon, effectivement frisquet dans la partie basse à la jonction des griffons avec les Cuves de Sassenage.


IMG-5364.JPG
IMG-5368.JPG





















IMG-5370.JPG


















28 juillet 2007
: Quelques jours après avoir descendu la partie inférieure du Furon, nous partons pour faire en boucle le Furon Express dans la partie supérieure. Deux boucles en 40 minutes, c'est certes trés court mais très esthétique et très complet: tobbogans, sauts, parties étroites, ambiances bien aquatique!

canyon-furon-express-007.jpg
canyon-furon-express-010.jpg









 
















 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article