Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

28 octobre 2007: Participation à la premièrer classique française en course à pied (après le marathon de  Paris)

Pour la sixième fois pour moi (Samuel) et pour la deuxième fois pour Aurore, nous participons à la classique internationale Marseille-Cassis avec la célèbre montée de la Gineste.
Départ devant le stade Vélodrome  et arrivée sur le port de Cassis totalisant 20,308 kms.
Plus de 12000 participants chaque année pour cette belle classique.

visuel.jpg

L'inconvéniant d'une course classique trés prisée, c'est les contraintes avant course. Ainsi il faut attendre une bonne heure avant le départ entassés dernière la ligne de départ. Si on arrive trés très tôt, on peut être proche de la ligne de départ et passer la ligne au bout de 30 secondes aprés le coup de starter (c'était le cas l'an passé)
Si on arrive un peu moins tôt (une bonne heure avant) on est déja au milieu du peloton, comme cette année, et du coup nous avons passé la ligne au bout de 3 minutes. Dommage que le temps officiel soit celui pris à partir du coup de starter et non pas le temps de passage de la puce au départ puis à l'arrivée.

Pour cette édition un peu moins chaude que l'année dernière (30°C au moment de la course contre une vingtaine de degrés cette année), nous avons mis respectivement 1h34mn 50s pour Samuel (une minute et demi de plus qu'en 2006) et 1h48mn15s pour Aurore (deux minutes de moins qu'en 2006).

Le gagnant est bien évidemment Keynan, et pour la deuxième fois de l'histoire de Marseille Cassis, le chrono est inférieur à une heure avec un temps de 59mn24s! Halluciant, plus de 20 km/h alors qu'il y a 320m de dénivelé à monter puis à descendre. Il y a un Samuel sur le podium, un Tanzanien!



Une petite photo sur la plage de Cassis.
Si vous cherchez Aurore GARNIER dans les résultats, vous ne la retrouverez pas car elle a couru sous le nom de Corinne JOBARD (dossard récupéré suite à un désistement par le CE de ST Microelectronics).

Marseille-Cassis-2007-005.jpg      Marseille-Cassis-2007-006.jpg

Jean-Michel, le champion Ariégeois qui a explosé son temps de référence, en 1h23mn53s, ca promet un mois avant le Marathon de Florence en Italie ou nous y serons ensemble.

Aurore, une fleur parmi les fleurs des rues de Cassis!

Voilà ces quelques photos, en attendant les photos de Maindru, le photographe officiel de la course...


Commenter cet article

sab 12/11/2007 20:41

bravo pour ce mini reportage! vous êtes tous bien beaux et affûtés! à la prochaine

Sophie 31/10/2007 20:55

Quel poète ce Sam!

Régis Cahn 28/10/2007 20:03

Salut Samuel,

Bravo pour ce 6iem Marseille Cassis sous le soleil du Sud !
A très bientôt
Régis