Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Soirée Mike Horn au Summum de Grenoble - 9 novembre 2007

Vendredi 9 novembre 2007: Soirée  de clôture  des 9ème rencontres du cinéma de montagne. 
3500 personnes sont venus pour assiter à cette soirée dediée aux exploits de Mike HORN, célébre aventurier que nous avons failli croiser sur le Glacier du Baltoro au Pakistan au mois d'août pendant qu'il tentait d'enchainer 4 sommets de 8000m avec une expédition Suisse.

Voilà plusieurs années que j'ai découvert Mike HORN, notamment avec son bouquin "Latitude zéro".
Un tour du monde de 40000 kms sans jamais s'éloigner de quelques kilomètres de la ligne de l'équateur.
Déja ce périple m'avait paru époustouflant. Avant cette longue expédition, il avait fait entre autre la descente de l'Amazone avec un hydrospeed pendant 6 mois. Son dernier bouquin retrace l'expédition la plus extrême, rejoindre le Pôle Nord en plein hiver, donc dans la nuit polaire totale pendant 80 jours et par des températures de -50°C.

IMG-6691.JPG    IMG-6692.JPG

Au delà de ses ouvrages, Mike HORN est un personnage atypique qui a aussi le talent de raconter ses aventures
avec beaucoup d'humour. Il a une volonté d'enfer et il arrive à faire partager son optimiste.
Une bonne soirée pour s'évader du train train quotidien même s'il ne nous donne pas forcément envie de faire pareil quand on voit le nombre de fois ou il a frôlé la mort!

IMG-6672.JPG  

J'ai tenté une photo sans flash (à gauche) qui est légérement floue. Celle de droite a été prise par le photographe de la Maison de la Montagne qui organisait ces rencontres du cinéma de montagne.

On voit sur l'image à gauche mike HORN et Olivier RODUIT au sommet du Gasherbrum II le 11 août 2007 et à gauche toute l'équipe avec de gauche à droite Mike HORN, Fréderic ROUX, Jean TROILLET (son 10ème 8000) et Olivier RODUIT (4ème 8000).

Il se trouve que cet été nous avons effectué l'étape Payu-Askole avec Olivier RODUIT qui après être redescendu du Gasherbrum II rentrait en Suisse alors que les trois autres tentaient le 3ème 8000, le Broad Peak, mais sans succés en raison du mauvais temps.
A deux jours près, nous aurions pu nous faire offrir un thé par Mike HORN au camp de base du Broad Peak puisque nous y sommes allé dans la tempête de neige le 15 août, depuis Concordia!

En tout cas bravo à toute l'équipe pour ces deux 8000m et bravo à la ville de grenoble pour avoir organiser cette belle soirée de film de montagne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut, je découvre cet article sur M. Horn à l'instant et j'avoue être surpris de cet éloge... J'ai lu son bouquin latitude 0 et j'ai quelques fois échangé à son propos lors de rencontres. Si le côté "exploit" est indéniable, il reste un côté absent et pourtant indispensable pour moi qu'est le contact avec les civilisations et surtout leur respect...
Répondre