Samedi 22 décembre 2007: Ca y est, nous sommes officiellement en hiver bien qu'il est possible de skier en Isère depuis plus d'un mois. Nous décidons d'aller faire une course
classique, la Cime de la Jasse dans le massif de Belledonne. Nous avons déja réalisé cette sortie classique par deux fois au printemps avec foule dans la combe. Aujourd'hui, ce ne sera pas le cas,
on a été relativement tranquille même si on a croisé quelques skieurs dans la Combe du Vénetier pour aller vers le Col de l'Aigleton ou la Cime de la Jasse.
En revanche depuis le matin même, des plots empêchent les voitures de monter à plus de 500 m du village de Prabert soit vers 1050 m d'altitude et à plus de deux kilomètres du parking classique de
Printemps.
Ce n'est pas bien grave, la route dans la forêt est bien enneigée et va nous assurer une agréable descente.
Au Sommet de la Cime de la Jasse à 2478 m sous un ciel bien couvert. Aurore arrivant au sommet.
Aurore dans la descente avec une bonne croutasse des familles, pas étonnant vue que nous sommes dans une combe orientée plein sud qui a bien prise le soleil ces derniers jours.
La neige est bien meilleure dans la forêt, encore poudreuse par endroits, et damée par les nombreux passages sur la route forestière.
Une bien belle journée malgré une neige moyenne et un plafond bas.
Dénivelé positif de la sortie: 1450 m
Dénivelé cumulée sur la saison : 8150 m
par samaurore
publié dans :
ski de randonnée
0
recommander
Retour à la page d'accueil
Commentaires Récents