Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

4 sommets à ski pour le Père Noël - 24 décembre 2007

24 décembre 2007:  Le Père Noël va avoir une soirée bien chargée, il va bien profiter de la journée ensoleillée et de la montagne blanche avant de faire sa tournée dans les cheminées noires.
Direction Chamrousse au parking de Casserousse  à 1400 m.

Le Père Noël va remonter la Combe de Casserousse jusqu'au Lac des Pourettes, à la Bréche des Lacs Roberts puis atteindre le sommet du Grand Eulier à 2232 m.

undefined   undefined

Le Père Noël au sommet du Grand Eulier 2232 m après avoir remontée la Combe de Casserousse

undefined   undefined

Premier dépeautage pour descendre la face est du Grand Eulier. Repeautage vers les Lacs Roberts pour remonter la Combe Ouest du Grand Sorbier. On devine la pointe au dessus desl barres rocheuses sur la photo.

undefined   undefined

La Combe du Grand Sorbier est plus sauvage que sa voisine des Vans. Il faut dire qu'elle est un peu plus raide sur la fin, il faut déchausser pour remonter une pente à 45° sur une cinquantaine de mètres.
Merci au traceur de la veille qui a fait une belle tranchée dans la neige jusqu'à la crête.
Photo du Père Noël au sommet du Grand Sorbier à 2526 m.

undefined  undefined

Du Grand Sorbier on a une belle vue sur le Petit et Grand Van plus au Sud et la face est du Grand Eulier descendu une heure plus tôt. Dépeautage, et descente de nouveau jusqu'au Lacs Roberts avant de remonter la Combe des Vans.

undefined  undefined

Plusieurs skieurs descendent la Combe des Vans quand le Père Noël la remonte. Il faut dire que c'est l'ultra-classique du secteur toujours trés fréquentée et donc trés tracée.
Arrivée au sommet du Petit Van à 2439 m, et de trois!
Dépeautage, descente de la Combe des Vans, passage au Col des Lessines et redescente dans la Combe du Col de la Botte pour une dernière remontée jusqu'au Col de la Botte, traversée jusqu'au Col des trois fontaines puis la Croix de Chamrousse.

undefined  undefined

La Combe des Vans depuis le vallon du Col de la Botte ou la neige est bien poudreuse.
Dernier sommet du Père Noël à la croix de Chamrousse à 2253 m.

Un beau petit tricotage pour le Père Noël autour de Chamrousse, il faut dire qu'avec la neige et l'ensoleillement de ce 24 décembre, on était mieux en montagne que sous la poisse et dans la pollution de la cuvette Grenobloise.

Dénivelé positif de la sortie: 2050 m
Dénivelé cumulé sur la saison: 10800 m

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bien joué pere noel!!!<br /> <br /> maintenant je comprends mieux pourquoi y avait rien sous mon sapin de noel!!!<br /> <br /> bonne année et pleins de bonnes choses pour toi et tes proches en 2008
Répondre