Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Sam

1er janvier 2008: Une belle journée ensoleillée est annoncée pour ce premier janvier 2008. Nous prenons les mêmes que la veille (Patricia, Sabine, Aurore, Samuel) pour une petite virée au dessus du Col de l'Iseran à partir des remontées mécaniques de Val d'Isère. Nous n'avons pas festoyer trop tardivement après la sortie de la veille: minuit, les voeux de bonne année et au dodo pour pouvoir profiter de la journéed du lendemain.

undefined   undefined

Téléphérique du Fornet depuis Val d'Isère et Télécabine du Vallon de l'Iseran avant de redescendre le vallon du Pays Désert. Toutes ces dames plus ou moins bien réveillées...

undefined

Un petit "tirage" de peau pour échauffer les muscles. Chacune son style ne trouvez vous pas?

undefined

On remonte les pentes du Pays Désert sous un beau soleil et un ciel bien bleu. Nous croisons quelques skieurs hors piste qui viennent du télésiège du Grand Pisaillas.

  undefined

L'objectif du jour est d'atteindre la Crête de l'Ouille Noire au fond du vallon du Pays Désert. Les pentes sommitales semblent relativement soufflées avec pas mal de cailloux.

undefined  undefined

Arrivée sur la crête, je remonte l'arête jusqu'au sommet de l'Ouille Noire à 3357 m. Le vent est glacial à cette altitude un 1er janvier mais le paysage est superbe. On reconnait les Levanna à 3618 m à l'Est, l'Aiguille de la Grande Sassière à 3747 m au Nord, le Mont Pourri à 3779 m à l'Ouest et l'Albaron à 3637 m au Sud.
Je redescend ensuite vers le Col pour retrouver le trio de dames.

undefined   undefined

Dépeautage rapide au col avant d'aller casser la croute à l'abri du vent sur le plateau du Pays Désert.

undefined

Redescente des pentes du Pays Désert dans une neige globalement bonne, voire excellente dans la poudreuse dans les petites combes.

undefined  

undefined

Belle vue sur les sommets au Nord de Val d'Isère.

Dénivelé positif de la sortie: 730 m
Dénivelé cumulé sur la saison: 14630 m

Commenter cet article

patricia 06/01/2008 18:26

bravo pour ce beau reportage qui donne une petite idée de la beauté de cette superbe rando (j'apprécie beaucoup la chance de pouvoir admirer en vrai ces paysages...). Merci pour ces moments très agréables passés ensemble

sam 06/01/2008 12:14

Et oui, c'est bien pour ça que je met un bonnet qui cache bien les oreilles et des lunettes! Bon, c'est surtout qu'il faisait bien froid à plus de 3300 m le premier janvier!

Sab 06/01/2008 10:32

les autophotos deviennent de plus en plus monstrueuses! tu es à peine reconnaissable!