Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Tricotage aux Pourettes - Sortie manips avec le CAF DSA - 12 janvier 2008

Samedi 12 janvier 2008 : Une nuit de tempête  ne calme pas les ardeurs du CAF DSA. Malgré le temps couvert, neigeux, venteux, c'est plus d'une douzaine de skieurs qui se retrouvent à Casserousse pour une sortie d'entraînement aux manips pour préparer les compétitions. Pierre GIGNOUX (triple champion d'Europe de ski alpinisme, vainqueur de la Pierra Menta en 2001) fait part de son expérience pour donner quelques trucs et astuces pour peauter et dépeauter rapidement mais aussi pour être efficace dans les conversions ou encore comment s'engager dans une pente raide.

undefined

Le parking de Casserousse sous la tempête de neige. D'ailleurs la montée a été épique pour certains, mise de chaînes au bord de la route ou voiture laissée en rade sur le chemin, auto-stop, dérapages contrôlés... bref l'aventure a commencé dés les premiers lacets au dessus de Saint Martin d'Uriage sur la route de Chamrousse.

Malgré les conditions météo, le parking de Casserousse fait office de marché ce samedi matin. Il se négocie de la peau de phoque au mètre. Pauvres bêtes...

undefined

La forêt de Casserousse est bien blanche, les arbres sont bien chargés en neige.
Heureusement que les participants sont colorés, on reconnait Cécile en orange, Fabienne en gris, Yvon en jaune.

undefined   undefined

Petit exercice de descente avec les peaux dans le secteur des Pourrettes.
Certains n'hésitent pas à engager comme Nicolas qui vu sa position y vas tout shuss, mais attention aux chutes dans la poudreuse!

undefined


Petite démonstration de dépeautage par Pierre.

Si vous voulez voir les images des explications, cliquez sur le lien ci-dessous, petit film réalisé par Stéphane MOUGIN pendant cette séance d'exercices.

http//:www.youtube.com/v/ZKNrb1aC3TU&rel=1
















undefined

Bref, nous avons bien fait du tricotage, montée, descente, remontée, redescente dans la Combe des Pourettes jusqu'à midi avant de redescendre. Le mauvais temps nous a même dissuadé d'aller vers le Grand Eulier.
En tout cas, merci à Pierre d'avoir partager son expérience lors de cette séance technique.

Dénivelé positif de la sortie: environ 600 m
Dénivelé cumulé sur la saison: 15230 m

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article