Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Sam

15 janvier 2008: Après le report de la Nocturne de l'Aigle la semaine précedente, c'est avec la Nocturne de Chamrousse que la saison des  compétitions nocturnes  démarre pour de bon. Il a bien neigé les jours précédents, les pistes ont été damées sur Chamrousse et la météo est correct pour cette soirée du 15 janvier malgré un vent qui souffle en rafales surtout sur l'aire de dépeautage en haut du parcours.

Le principe est le suivant:
La course se réalise par équipe de deux en relais, l'objectif est de parcourir le maximum de boucles pendant une heure avec au programme une montée d'environ 100 m de dénivelé, une petite traversée jusqu'à l'aire de dépeautage, une descente sur la piste des Gaboureaux, un contournement des filets sur une petite bosse ascendante avant d'arriver sur l'aire de repeautage. Quelques dizaines de mêtres sur du plat avant de passer le relais à son coéquipier.

undefined   undefined

Je fais équipe avec Nicolas qui bien que beaucoup plus entraîné grâce à son cumul de dénivelé et ses séances de fractionné en 30-30 accepte de relever le défi.

Le départ donné à 19h40, Nicolas commence le premier tour à une allure effrenée. La montée n'est pas trés raide mais se fait au seuil à vive allure et on s'essoufle vite, trés vite. Passage du relais, c'est à mon tour, j'arrive à ne pas me faire doubler dans la montée mais le premier dépeautage va me faire perdre deux places, le vent rend difficile le pliage des peaux qui finissent un peu en boule. Après la descente, quelques secondes de perdues pour décoller le paquet mais il y a beaucoup moins de vent sur l'aire de repeautage.
Lors de mon deuxième tour, l'organisme est plus habitué à l'effort et passe mieux que le premier, également pour les manips de peau. Au passage du relais de mon troisième tour, je ne reconnais pas Nicolas qui a la tenue du DSA, et il y en a pleins d'habillés pareil parmi les 80 participants, je reperd quelques précieuses secondes que je m'évertue à rattraper dans la montée. Dépeautage rapide pour arriver juste avant les délais des 60 mn dans l'aire d'arrivée pour pouvoir passer un dernier relais à Nicolas.

Au final, nous sommes crédités de 7 tours, 4 pour Nicolas et 3 pour moi, ce qui nous place en milieu de classement, 21ème équipe sur 40 équipes. Les vainqueurs auront bouclé 8 tours avant le feu d'artifice final.

undefined

Le podium masculin décerné après la collation d'après course!

Bravo les filles pour avoir fait le comptage dans le froid (Aurore et Delphine)
Merci à tous pour l'organisation et vivement la prochaine.
Dénivelé cumulé de l'équipe: environ 840 dont 360 pour moi (Nico a pu faire un tour de plus).

Commenter cet article

yvon 18/01/2008 10:51

C'est quoi ce commentaire signé "Yvon" ???
Promis, juré, c'est pas le mien.
Nature et tradition n'importe quoi...

YVON 17/01/2008 10:37

Meilleurs voeux 2008

Sante, prosperite, loisirs... ecologie

Yvon