Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

27 janvier 2008: Première étape du challenge de ski alpinisme Grenoble Trois massifs avec le Tour du Grand Veymont, organisé par le CAF Dauphiné Ski Alpinisme. En 2007, la course avait été reportée pour manque de neige en janvier puis modifiée en raison de la météo déplorable avec de la pluie et une neige trés humide.
J'avais participé à cette édition parmi 60 autres coureurs sur un parcours de repli comportant 3 montées et 1350 m de dénivelé. Cette année, je participe à l'évenement en tant que bénévole pour assurer la sécurité du parcours.
Il est bien normal d'être de l'autre côté de la barrière, on est bien content de bénéficier d'une super organisation lorsqu'on est compétiteur.

undefined


undefined

Au petit matin, nous remontons le parcours de descente du Pas de la Ville avec Sylvestre, Carine et Delphine.
Nous assistons au lever de soleil sur le versant est du Vercors et notamment le Petit et Grand Veymont, itinéraire de la course, sur la crête, protégée par une corde fixe de sécurité.

undefined

Les premiers rayons de soleil sur les deux soeurs sur le versant est du Vercors.

undefined

Carine et Sylvestre arrivant au Pas de la Ville. Sylvestre y restera pour le pointage des concurrents, Carine sera positionnée 200 m plus bas dans la combe, Delphine au milieu de la combe avant le mur du bas, et moi même en bas du vallon avant d'emprunter le chemin forestier qui ramène rapidement à la station.

undefined

L'aire d'arrivée. Le vainqueur bouclera le parcours de 1670 m de dénivelé avec 4 montées-descentes en 1h48mn. Le dernier mettra plus de 5 heures pour finir le parcours. Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid car attendre au même poste plusieurs heures refroidit les pieds et les mains.
Une bien belle course bien organisée par le Club. 183 participants pour cette édition, un record pour cette course qui devient une grande classique, parmi les plus alpines du circuit grâce à ce parcours d'arête technique et trés esthétique. Bravo à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article