Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Sam

2 février 2008: La météo n'annonce pas une belle journée ensoleillée mais plutôt une fin de dépression qui a apporté quelques centimètres de neige poudreuse en altitude. Véronique et Nicolas  descendent de la région Parisienne pour le week-end afin de gouter aux joies de la neige. Objectif pour Véronique: s'initier au ski de randonnée pour pouvoir suivre  un peu partout Nicolas, son mari , passionné de ski.
Je leur propose une montée à la Croix de Chamrousse depuis Casserousse en passant par une belle forêt de sapins et  à proximité des Lacs Roberts.


undefined

Véronique et Nicolas dans la forêt de Casserousse avant de rejoindre le Lac des Pourettes.
C'est malheureusement la seule photo potable de la journée car une demi-heure après nous sommes rentrs dans un épais brouillard qui s'est  maintenu jusqu'à la Croix de Chamrousse et dans toute la redescente jusqu'à la station. Bravo à Véro pour cette initiation pas facile  vue les conditions météo.

Nous redescedons de la Croix dans un épais brouillard, on y voit pas à plus de 5 mètres. On rejoint le Recoin de Chamrousse ou vont m'attendre Nicolas et Véronique. Je remonte à ski jusqu'au Col de la Balme afin de redescendre au parking de Casserousse ou l'on a laissé la voiture.
Allez patience Nicolas, demain il fera beau.

Dénivelé positif de la sortie: 1200 m
Dénivelé cumulé sur la saison: 23000 m

Commenter cet article

nicnic38 03/02/2008 22:48

On a surement du se croiser hier!!!

si si ;-)