Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

Samedi 9 février 2008: Les conditions anticycloniques vont nous assurer un beau ciel bleau et des températures printanières pour ce week end. Nous décidons de partir skier dans le massif de la Grande Lauzière avec Amanda et Vincent. C'est le massif qui se trouve entre la Maurienne et la Tarentaise non loin d'albertville.
Nous remontons de la vallée de la Tarentaise en direction du Col de la Madeleine jusqu'au village de Ceilliers vers 1260 m d'altitude. D'ailleurs on ne peut pas aller plus loin en voiture, et tant mieux puisque le début de la randonnée s'effectue sur la route enneigée.

Nous remontons une combe versant est jamais trop raide avec du S2 et du S3 en direction du Pic du Rognolet qui culmine à 2659 m.

undefined

Vincent et Aurore au départ de la randonnée ou le versant est déja bien au soleil

undefined

Nous avalons les 1300 m de dénivelé en 2h30. La neige est plutôt bonne, il fait chaud, le soleil tape fort, il n'y a quasiment pas de vent, une superbe journée de ski dans une combe qui bizarement n'est pas trés fréquentée, pas plus de 15 personnes alors que c'est une grande classique généralement trés prisée, sans doute un peu plus tard au printemps!

undefined

De la combe du Rognolet, nous avons une trés belle vue sur le Pic de la Grande Lauzière qui se fait également à ski par son versant nord. J'avais découvert ce sommet début novembre par son arête est, quelques jours avant les premières chutes de neige de la saison.

undefined

50 m sous le sommet, il faut remonter une pente assez soutenue. La neige commence a bien s'humidifier. Au lieu de batailler dans la neige lourde en faisant des conversions, nous remontons skis sur le sac, droit dans la pente. Aurore et Amanda vont mériter la pause pique-nique.

undefined


Arrivée d'Aurore, Vincent et Amanda au sommet du Pic du Rognolet à 2559 m. La vue est superbe!

undefined

Un bain de soleil bien mérité...

undefined  undefined

Une superbe vue sur le Mont Blanc lors de notre descente de la combetrés skiante bien que la neige soit birn croutée dans le bas et un peu lourde par endroit en raison des températures printanières.
Merci Amanda et Vincent pour cette belle idée de sortie.

Dénivelé positif de la sortie: 1300 m
Dénivelé cumulé sur la saison; 25300 m

Commenter cet article

Vinc 11/02/2008 14:14

Belle journée digne d'un mois de mai !
Grosse chaleur, neige typée moquette, miam miam !!
Merci pour ce CR en photos !

Vinc