Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aurore

23 février 2008:Journée de chassé-croisé sur la route autour de Grenoble. Pour ne pas finir dans des bouchons, une seule solution, monter vers Chamrousse même s(il y aura quand même affluence. J'ai la lourde tâche d'initier Sophie au ski de randonnée. Une montée au Grand Van en passant par le Lac Achard me semble raisonnable et cet itinéraire me changera de Casserousse que j'ai déja pratiqué plusieurs fois cet hiver.

Départ de Roche Béranger, nous prenons le chemin forestier en direction du Lac Achard. Nous ne sommes pas seuls, nous doublons une douzaine de raquettistes qui doivent monter pique-niquer au Lac Achard.

undefined   undefined

Une bien belle vue sur le Massif du Taillefer depuis la forêt de Roche Béranger au dessus du plateau de l'Arselle.

undefined

Prés du Lac Achard, on rencontre de nombreux troncs d'arbres morts. Du coup je ne monte pas que sur des skis!
Du Lac Achard, nosu remontons la combe jusqu'au Col de l'Infernet puis le vallon du Col de la Botte jusqu'au Col de la Botte puis Col des Lessines avant de monter dans la Combe des Vans.
En haut, nous lézardons au soleil en tee-shirt en admirant le paysage exceptionnel. Le temps est halluciant, isotheme 0° à 3400 m. Ca sent le coup de soleil sur les bras...

undefined       undefined

On ne se lasse pas du paysage sur la vallée et le Vercors avec le Mont Aiguille au fond.
Petite descente dans la neige tout juste transformée, descente dans la Combe des Escombailles, repeautage jusque au Col de la Balme et la Croix de Chamrousse! Descente par les pistes jusqu'à Roche Beranger.

Dénivelé positif de la sortie: 1050 m (correct pour une sortie d'initiation)
Dénivelé positif sur la saison: 29450 m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article