Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Bain de foule au Grand Mont pour la 23e Pierra Menta - 15 mars 2008

15 mars 2008: Avec 10000 m de dénivelé en 4 jours, la Pierra Menta est la course de ski alpinisme la plus prestigieuse au monde avec la Patrouille des Glaciers et le Trophée Mezzalama.

L'étape du samedi avec le passage sur l'arête du Grand Mont d'Aréches est la plus mythique avec plus 3000 spectateurs venant encourager les 185 équipes masculines, féminines ou mixtes.

undefined

Départ de Grenoble à 4h20 du matin, arrivée au Pleynet vers 5h35. Il y a déja foule au départ du télésiège du Grand Mont qui arrive vers 1700 m. C'est là que l'on met les peaux de phoques pour monter vers le Grand Mont d'Arêches qui culmine à 2686 m.

Les compétiteurs sont partis à 7h30 du Planay à 1175m et dés 8h30, les premières équipes arrivent au Col de la Forclaz, 1200 m plus haut! J'encourage les équipes un peu avant le Col de la Forclaz, sur la crête avant de remonter vers l'antécime ou s'achéve la deuxième montée.

undefined

undefined  

Les compétiteurs sur l'arête qui mène à l'antécime du Grand Mont d'Arêches.

undefined

Thomas du CAF DSA en termine avec la deuxième montée avec Grant.

undefined   undefined

Stéphane et Jean-Luc. D'habitude c'est Stéphane qui est derrière la caméra ou l'appareil photo.

undefined

Sylvestre et Jérome! On sent que les jambes commencent à être lourdes! Bravo les gars.

undefined

Grant et Thomas en finissent avec la remontée de l'arête du Grand Mont. Plusieurs centaines de spectateurs sont au sommet du Grand Mont pour les encourager avec des clairons, des cloches!
Chaude ambiance à 2686m d'altitude!

undefined

Des coureurs de 15 nationalités sur la Pierra Menta cette année. Les catalans sont au rendez-vous dans les supporters avec leurs drapeaux colorés! ils n'ont pas tort, les vainqueurs de l'édition 2008 sont composés d'une équipe suisse-catalane devant une équipe italienne et franco-suisse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article