Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

27 avril 2008: Encore une belle journée de printemps bien ensoleillée. Aurore travaillant ce soir pour toute la nuit, une randonnée à pied en Chartreuse nous permettra de ne pas nous lever à l'aurore.
Nous partons découvrir le vallon du Couvent de la Grande Chartreuse à partir de la Correrie (musée du couvent) jusqu'au Habert de Bovinant à 1635 m entre le Petit Som et le Grand Som.



Sur le chemin du Couvent nous admirons de superbes arbres recouvert de mousses.



Le Couvent de la Grande Chartreuse est vraiment impressionnant. Plusieurs centaines de moines y vivaient encore au début du siècle. aujourd'hui, ils ne sont plus que quelques dizaines. Ca fait pas mal de m2 par moine aujourd'hui!



Nous marchons dans la neige à partir de 1250 m et plus on monte plus elle est épaisse. Nous profitons du soleil pour avaler un sandwich dans un coin de pelouse déneigée non loin du Habert de Bovinant à 1635 m après 800 m d'ascension dans la forêt depuis la Correrie (altitude: 840 m).



Le Habert de Bovinant à 1635 m. Cette cabane sert au berger durant l'été. L'épaisseur de neige dépasse les 50 cm mais heureusement elle est relativement tassée mais s'humidifie trés vite sous le soleil printanier.



On regrette presque de ne pas avoir monté les skis pour skier ces belles pentes encore bien chargées de neige.
Bon 600 m de portage pour 400 m de ski ca n'aurait pas été super rentable! On a bien profiter des odeurs printanières dans la forêt puis de ces paysages enneigés en altitude.


En repassant devant le couvent, nous avons la preuve qu'il reste des moines à l'intérieur et ils ont raison de prendre le soleil. Ils sont bien protégés par cette sacrée forteresse!

Une bien belle journée printanière qui oxygéne bien la tête!

Commenter cet article

Pico le Croco 12/05/2008 20:27

Dîtes, z'avez- été sponsorisé par l'orange ? Maillot orange, T-shirt orange, bonnet orange !
Trop fort !
Notez que ce n'est pas une critique: j'aime bien moi aussi.
A+