Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

14 juin 2008: A une semaine de l'été, ce n'est pas encore une journée estivale. Inutile d'aller trop loin pour prendre l'air en montagne. Un petit tour dans le vallon de la Sitre à partir du parking de la Souille dans la forêt de Saint-Mury, quelques kilomètres au dessus de Villard-Bonnot dans la vallée du Grésivaudan.

Départ du parking à 1368, je monte jusqu'au Mont Saint-Mury à 2038 m puis la Pointe de la Sitre à 2195 m qui surplombe le Lac de la Grande Sitre à 1952 m. A partir du Refuge du Pré du Molard à 1735 m, on évolue dans un brouillard bien humide qui empêche d'admirer le paysage.  Au dessus de 1900 m, on rencontre de nombreux névés encore bien épais.



Ambiance bien hivernale au Col de la Sitre, on apprécie bien la petite polaire.

 

Et oui, encore de belles pentes enneigées...      Le gîte d'Alpage du Pré du molard à 1735 m, pas grand monde                                                                                                      en terrasse.

  

La pluie, l'humidité, c'est bon pour les champignons! Comme il a de belles lamelles!!

Randonnée de 900 m de dénivelé pour faire retravailler les jambes après un mois de convalescence.
Au retour, pour ne pas oublier que c'est bientôt l'été, j'achéte une cagette de 5 kg d'abricot, idéal pour les confitures qu'ls disent! Et bien ce sera de la compote d'abricot faite maison pour une fois.

 



Et voilà le travail: 5 kg d'abricots = 2,5 kg de compote d'abricots après lavage, dénoyautage et mijotage.
Et après on dit que les hommes ne font pas la cuisine...

Commenter cet article

Nicnic38 15/06/2008 18:45

miam miam!!!