Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

15 juin 2008: Au réveil, le ciel est gris mais le plafond est relativement élevé, on voit bien les crêtes du balcon est du Vercors. Une randonnée dans ce coin là s'impose. Je monte en voiture sur le plateau du Vercors jusqu'à Corrençon en Vercors. Tiens, sur la route des coureurs s'échauffent avant de s'élancer sur la montée Seyssins-Saint Nizier de Moucherotte qui compte pour le championnat de France de course de montagne.

Après un mois de convalescence sans trop d'activités sportives, une montée à la Petite Moucherolle me fera le plus grand bien pour voir si mes muscles n'ont pas trop moisis!



Au parking du Clos de la Balme, le panneau indique 2h35 mn pour la Petite Moucherolle qui est 935 m de dénivelé plus haut. On va voir ce qu'il est possible de faire sur cet itinéraire. Top chrono.



Sommet de la Petite Moucherolle à 2156 m. J'arrête le chrono: 1h10 mn pour les 935 m de dénivelé, soit 800 m dénivelé / heure.  Bon ca va, je ne suis pas trop rouillé , mes muscles des jambes n'ont pas trop fondus, je n'en dirais pas autant du bras gauche mais la rééducation va être longue donc patience!



Le paysage est plutôt pas mal, on devine toute les crêtes du balcon est du Vercors jusqu'au Grand Veymont au fond. En face, les sommets de Belledonne sont englués dans les nuages, le choix du Vercors était judicieux aujourd'hui.



A la boulangerie de Lans, quand vous achetez une "fougasse aux olives" et bien on peut pas se tromper, ils ne sont pas avare en olives! miam miam!

 

"attention il est dangereux de franchir les cordes", mais elles sont ou ces cordes?
bon, quand on sait qu'il y a des scialets (gouffres) dans le secteur, il vaut mieux être prudent. Il y a encore de sacrés névés. A droite, le névé fait presque deux mêtres de haut.

 

Le Vercors c'est bien calcaire, on traverse de grandes zones de lapiaz, il faut bien regarder ou l'on met les pieds.
Heureusement, on trouve aussi de nombreuses prairies sur le parcours, idéales pour la descente.

Commenter cet article