Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

23 novembre 2008: Les chutes de neige de la nuit de vendredi à samedi ont chargées les pentes de Chamrousse. Après une journée de vent glacial samedi, voilà le soleil. Les températures restent très froides pour la saison mais c'est bien l'occasion de chausser les skis pour la première fois en cette saison 2008-2009. Certains ont démarré depuis plusieurs semaines mais il fallait faire de la route jusqu'au Col du Lautaret. Maintenant que c'est skiable à Chamrousse, la saison peut réélement démarrer. Pas étonnant de croiser de nombreux skieurs, pas moins d'une centaine sur les pentes de Chamrousse. Après avoir croisé Cécile, Fabienne et Thomas, c'est Cyril que je croise puis Pierre. On trouve par endroit une bonne poudreuse mais la couche n'est pas bien épaisse et je n'ai pas regretté d'avoir pris les vieux skis, pas mal de cailloux dans le bas, la neige a été bien soufflé par les rafales de vent violent.



 

Le tout Grenoble du ski de rando est là mais il faut en profiter avant l'ouverture de la station le 6 décembre.


Ca ne donne pas envie de prendre le télésiège quand on voit ca!



On peut dire que cette première chute va faire une bonne sous-couche. La neige est encore annoncée cette semaine pour pouvoir sortir les skis plus légers.



Première sortie de la saison, je me suis contenté d'un aller-retour à la Croix de Chamrousse, sans faire une deuxième montée pour déjeuner au chaud à la maison. Dénivelé réalisé: 600 m

Commenter cet article

Vinc 24/11/2008 00:29

ça bouchonne presque pour atteindre le sommet, la foule des grands jours !

Nicnic38 23/11/2008 22:53

Il me semblait bien que tu n'allait pas pouvoir résister!!
Et ben y avait foule!!!

j'ai bien fait de n'y aller qu'hier ;-)