Publié par samaurore

13 décembre 2008: Après les grosses chutes de neige de ces derniers jours (jusqu'à Grenoble), le grand ciel bleu incite à aller se défouler dans la poudreuse. Les conditions nivologiques limitent le choix des sorties. La sortie réalisée par Nicolas et Karine hier au Charmant Som m'incite à aller également dans ce secteur. En passant sur le parking du départ de Chamechaude, je vois beaucoup de voitures garés et je me dis que finalement un petit Chamechaude c'est une valeur sûre et on ne s'y lasse jamais.

Et oui, c'est bien l'hiver il il fait bien froid, pour preuve les pendeloques de glace dans la barre rocheuse.

L'itinéraire est déja bien tracé à la montée comme à la descente. On croise aussi bien d'autres skieurs de rando, des surfers, des raquettistes, des chiens.

Au passage du câble, on voit plusieurs personnes qui montent ou qui descendent.
J'aurais la chance d'être tout seul à la Croix vers 11h40 avec encore pas mal de monde derrière dans la montée car Chamechaude se fait vraiment à toutes heures!

Et voilà, une Croix de plus. Le vent souffle avec de bonnes rafales, je ne traîne pas au sommet. J'ai laissé les skis dans les arbres 50m en contrebas pour ne pas abimer les skis car le haut est tout soufflé avec les cailloux qui affleurent.

La vallé du Grésivaudan toute blanchie par la neige et au premier plan la plaine de l'Emeindras avec son Habert.
Les traces dans la neige sont celles d'Amanda qui fait une sortie en raquettes dans le secteur!
Nous y étions début octobre avec les premières chutes de neige de la saison!

Je suis toujours emerveillé de voir les arbres englués de glace sur le haut de Chamechaude.
En tout cas quand on se met juste devant on est bien à l'abri du vent, idéal pour dépeauter!

La descente est un pur régal, avec de la bonne poudreuse en forêt et de la neige plus soufflée dans le haut.
Dans la descente je croise plusieurs connaissances, Michel puis Pierre qui monte avec ses XP500 en carbone.

Une seule montée me suffira pour aujourd'hui, je vais rejoindre ma petite femme à la maison qui est resté au chaud avec une bonne bronchite!