Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

17 janvier 2009: Objectif du jour: Initier au ski de randonnée une Lyonnaise trentenaire bien dynamique qui s'était déja testé à la cascade de glace il y a deux ans et qui est aussi adepte de via ferrata et de canyoning. J'opte pour une sortie classique qui permet de descendre sur les pistes damées de Chamrousse. Le choix était plutôt judicieux vu que Karen n'avait pas skié depuis 3 ans. Départ du parking de Casserousse à 1400 m, nous remontons la piste "Olympique hommes"  jusqu'au virage qui permet de remonter vers la Grande Aiguille et le Lac des Pourettes. Les conversions se passent plutôt bien, quelques passages plus ardus dans les petits raidillons verglacés. Nous atteignons la Bréche Nord des Lacs Roberts à l'heure du pique-nique, au soleil.



La montée dans la forêt de Casserousse est toujours sympathique.



Arrivée à la Bréche Nord des Lacs Roberts, une pause déjeuner au soleil est bien méritée.



Les Vans, le Sobier, les Lacs Roberts. Des skieurs sont dans chacune de ces combes, grandes classiques du secteur. Pour une initiation au ski de randonnée, une remontée à la Croix de Chamrousse suffira bien à Karen.



Petit passage qui demande de la concentration au dessus des rochers. La neige est verglacée, il faut être vigilant.



La remontée vers la Croix de Chamrousse passe tout seul. En revanche la descente va s'avérer plus délicate. Pour lui éviter le mur de l'olympique nous passons par la piste des Amoureux et des Gaboureaux mais pour rejoindre le parking de Casserousse, une remontée s'impose. Pas grave, cela permettra d'atteindre les 1000 m de dénivelé pour cette première sortie à ski de randonnée. Bravo Karen.
J'avais déja proposé la même sortie en initiation pour Nicolas et Véronique (les cousins) il y a un an en février 2008.



Ca c'était Karen il y a deux ans dans la cascade "La Colère du Ciel" à la Grave. Dans la première longueur, tout va bien.



Ca c'est toujours Karen mais dans la 8ème longueur, allez courage il en reste qu'une dernière.



Et voilà, c'était la cascade de glace "La Colère du ciel" à la Grave. J'y suis retourné le premier janvier de cette année avec Bruno. Et dire que Karen est partante pour d'autres aventures (escalade, plongée), affaires à suivre.

Commenter cet article