Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

Si vous avez suivi notre périple sur l'île de Madère de la la partie I (le nord-est et l'est), la partie II (le nord, l'est et le sud-est), il vous reste à voir la troisième partie de notre voyage, la région de Funchal, la "capitale" de l'île de Madère avec ses 120000 habitants, ville située au sud-est de l'île non loin de l'aéroport.

Aprés avoir passé 6 jours dans les parties les plus sauvages de l'île de Madère, nous finissons dans la zone la plus touristique de l'île avec une ambiance différente mais avec la découverte de jardins botaniques bien fleurie sur l'île de l'éternel printemps.



Le troisième hôtel de notre voyage est époustouflant, le Qunita Splendida est un hôtel 4 étoiles ou nous avons un appartement tout équipé de 100m2 avec une grande terrasse qui donne sur les jardins, la piscine et la mer. Le tout pour 50€ par nuit. Une super promo en période creuse. Nous pouvons nous faire à manger, trop top de manger sur la grande terrasse au dessus des jardins.

 

Le jardin de l'hôtel est trés fleuri, nous en profitons bien.

 

En cette journée du 24 mars 2009, jour de mon anniversaire nous profitons de Funchal en prenant le téléphérique (les oeufs comme à la Bastille de Grenoble) qui partent du bord de mer et montent au village de Monte à 700m d'altitude ou nous surplombant toute la ville de Funchal.

 

Nous faisons un tour dans le Parc Leite Montero de la commune de Monte. Le temps est bien gris, nous redescendons ensuite à Funchal et à l'hôtel de Canico ou nous avons réservé le Jaccuzi et Sauna pour nous tout seul et gratuitement puisque nous sommes clients de l'hôtel.

 

Dur dur le jacuzzi... des bulles, des bulles...

 

Margaux n'est pas dans le bain, mais elle n'est pas bien loin. Quelques longueurs dans la piscine pour faire travailler les muscles! Le premier bain en plein air de l'année! L'eau était quand même fraîche, je vous rassure.

 

Pour fêter mes 37 ans, j'ai droit à un petit cocktail au bar lounge de l'hôtel, "Le Globe" et Margaux apprécie bien son fauteuil au look trés "seventies".



Margaux a participé au premier anniversaire de son papa en ce 24 mars 2009!


Mercredi 25 mars
: Grand beau sur Funchal. Direction le Jardin Botanique qui nous a vraiment époustouflé par sa diversité de plantes, fleurs, mosaîques végétales mais aussi pour sa volière avec des perroquets bien colorés.



 

 



 

 

 





On s'en met plein les yeux, mais lorsque ce sont les oiseaux, on s'en met aussi plein les oreilles...

 

 

Des perroquets bien colorés et bien bruyants!

 

A l'heure de la têtée, le grand paon tournait pas mal autour de Margaux et de sa maman. Avec son papa elle admire la fleur emblématique de Madère, "l'oiseau de paradis".



Margaux est plus captivée par son papa que par les oiseaux et mammiféres marins empaillés.

 

The Old Blandy Wine Lodge nous a bien comblé. Le vin de Madère est un vin célèbre, idéal pour l'apéritif. Sans avoir participé à la visite guidée nous avons dégusté trois types de Madère, du doux, du demi-sec et du sec.



En s'appelant MARGAUX, notre fille ne pourra qu'apprécier le bon vin



 

Bon, à son age, le lait maternel lui est quand même plus profitable.

 

Nous terminons notre journée par un passage à l'Aquarium municipal de Funchal. La plaquette était alléchante, la réalité ce sont quelques bassins avec des poissons plutôt communs! Rien à voir avec l'aquarium de la Rochelle en France qui vaut vraiment le déplacement. Avant de rentrer à l'hôtel une balade à la Pointe de Garajau sur le littoral de Canico pour bien finir ces 10 jours de vacances à Madère.
Bref, on en a bien profité, Madére vaut largement sa réputation. La météo est plutôt capricieuse au mois de mars mais avant notre arrivée, il y a eu deux semaines de grand ciel bleu. PEn tout cas, partir hors saison c'est vraiment meilleur marché. 

Commenter cet article

Vinc 31/03/2009 17:31

Que de belles couleurs à Madère ! Beau reportage photos !
Margaux a l'air d'avoir apprécié le trip ... et le vin :) !

Christophe 30/03/2009 11:49

J'ai adoré la photo de Sam et Margaux avec leurs chapeaux Tom te Jerry, trop la classe. Un bel anniversaire on dirait. La photo de Margaux dans son porte-bébé en train de regarder son Papounet est très belle aussi.
Par contre, la dégustation par Margaux d'un bon verre de vin de Madère est particulièrement révoltante et je me dois de tirer la sonnette d'alarme! J'appelle la DDASS aussi sec...

Fethi 27/03/2009 15:46

Les photos sont superbes et le paysage féerique.