Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Semi-marathon d'Annecy - 19 avril 2009

19 avril 2009: Première participation à une course à pied cette année. Dans l'optique du marathon du Mont-Saint-Michel prévu le 17 mai, j'avais planifié la participation au semi-marathon du Lac d'Annecy, réputé roulant et trés convivial. Le départ du semi-marathon à 14h, décalé par rapport au marathon parti à 9h, nous a permis de retarder l'heure du réveil (même si Margaux nous a réveillé à maintes reprises dans la nuit).

Arrivés à Annecy vers midi, je file prendre mon dossard avant d'aller voir l'ambiance dans l'aire d'arrivée du marathon. Le temps est couvert mais nous allons éviter la pluie en ce dimanche de mi-avril. Tandis qu'Aurore et Karen avalent un plat du jour, je me contente d'une mousse au chocolat 1h30 avant le départ. 13h30, je m'échauffe un petit quart d'heure avant d'aller dans l'aire de départ. Il y a pas moins de 3350 participants inscrits donc je préfère être pas trop loin du portique de départ pour ne pas trop piétiner sur le premier kilomètre.



Margaux est ma plus jeune supportrice. Elle participe à la première course de son papa.



Dans la première heure de course, Aurore, Margaux et Karen en ont profité pour découvrir le vieil Annecy avant de venir se placer sur les pelouses non loin de l'arrivée.

Pour ce semi-marathon, pas de grosse ambition. Malgré un entraînement rigoureux ces 3 dernières semaines avec 3 à 4 séances dont un peu de fractionné, ce n'est pas la grande forme car Margaux a refilé un rhume à Aurore qui me la ensuite refilé. Ce n'est donc pas aujourd'hui que je me rapprocherai de mon record d'1h33mn.
14h: Le départ est donné dans une bonne ambiance, je part prudemment sans essayer de suivre le ballon blanc du meneur d'allure des 1h30. Le 5ème kilomètre est passé en 22mn, le 10ème en 44mn40 avec un petit coup de moins bien vers le ravitaillement du 7ème kilomètre. A l'heure de course, le 13ème kilomètre est passé depuis seulement une minute, ce n'est pas aujourd'hui que je ferai une perf. Vers le 17ème je sens que l'entraînement pour le marathon va me permettre d'accélerer dans le dernier kilomètre et effectivement je redouble quelques concurrents dans ce dernier kilomètre pour finir en 1h37mn30s.



En attendant son papa, Margaux fait une petite sieste aux abords des pelouses fleuries.



200 m avant l'arrivée, Aurore arrive à me photographier à mon passage.



Et voilà, à l'arrivée on gagne un beau tee-shirt et une serviette! Y a plus qu'à rentrer à la maison



Le semi-marathon du Lac d'Annecy est rudement bien organisé. A peine arrivé à la maison que les résultats sont en ligne avec un beau diplôme. Verdict, pile la 600ème place sur 2965 arrivants (et 3350 inscrits).
On sent qu'Annecy a vraiment envie d'avoir les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 et fait tout pour parfaire l'organisation des évenements sportifs. Finalement même si Grenoble n'a pas été retenu, Annecy ce n'est pas si loin et au moins ce ne sont pas nous qui auront de grosses augmentations d'impôts pour payer les jeux si effectivement Annecy gagne contre les autres villes étrangères candidates.

Pour le marathon du Mont-Saint-Michel dans un mois il y a encore du boulot mais l'important c'est de se faire plaisir, ce qui a été le cas aujourd'hui sur les rives du Lac d'Annecy.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nicnic38 20/04/2009 21:13

bien joué!

tu avais pas l'air trop entamé... pas trop... juste un peu...

Avec deux supportrices de chocs, tu vas nous faire un super marathon ;-)