Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

1er mai 2009: 15 jours avant un marathon, pourquoi ne pas tester la forme actuelle sur une courte distance, un 10 kms pas loin de la maison. Certes les séances d'entraînement pour le marathon sont essentiellement ciblés sur l'endurance et les séances longues mais n'ayant pas fait beaucoup de fractionné, un 10 kms ne pourra pas faire de mal pour diversifier les allures pendant l'entraînement.

9h30: Après un petit quart d'heure d'échauffement ce sont pas moins de 227 concurrents qui s'élancent sur le 10 kms, sur un parcours bien plat, roulant sur les grandes avenues de Fontaine. J'aime bien l'ambiance conviviale de ces courses ou il n'y a pas la grosse foule mais suffisament de coureurs pour ne pas courir trop seul.
Mon objectif n'est pas de battre mon record qui est à 41mn 10s mais de me jauger sur cette distance rapide 15 jours avant le marathon. Du coup je pars prudemment et au bout du 4ème kilomètre je commence à redoubler quelques concurrents partis vraiment vite. Passé le 5ème kilomètre en 21mn 30s, je me dis que finir à 14 km/h serait déja trés bien pour aujourd'hui. Finalement ce sera 13,8 kms/h en bouclant les 10 kms en 43mn 30s.

Je fini 81ème sur 227 concurrents. Y a du boulot en fractionné pour redescendre sous les 42mn mais pour l'instant c'est le marathon qui est en ligne de mire. 4 séances dans la semaine pour augmenter le kilomètrage avant de relacher les deux prochaines semaines avant le dimanche du marathon.



Photo prise le 26 avril 2009 lors du semi-marathon d'Annecy. On grimace un peu sur le final mais je ne voulais pas me faire doubler par les deux dames bien motivées dans les derniers kilomètres qui sont en jaune sur la photo. Pas de photo au 10 kms de Fontaine mais bravo aux organisateurs pour cette 10 ème "Ronde du Muguet" bien organisée par le club d'athlétisme de Fontaine.

Commenter cet article

nicnic38 13/05/2009 00:33

tu m'a l'air de faire les choses comme il faut!

laches pas le morceau... ça vâ vite être là ;-)