Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Randonnée dans les Gorges du Bruyant - Vercors - 8 mai 2009

8 mai 2009: Direction les Gorges du Bruyant entre Saint Nizier de Moucherotte et Lans en Vercors. Une boucle de 2h30 qui est une balade ultra-classique à partir de Grenoble que nous n'avions pas encore parcouru.
Arrivés au parking à 13h30, le ciel est bien menaçant. Finalement en haut des Gorges, au dessus des ruines de l'ancien moulin, l'averse se déchaine et nous finirons une partie de la balade sous la pluie.



Plusieurs passerelles traversent le ruisseau du Bruyant jusqu'à sa source qui sort de terre!
Et oui nous sommes bien en terrain calcaire dans le Vercors!



Beaucoup de mousse, de lichen sur les arbres dans ce vallon humide.

 

Quelques vestiges du vieux moulin. La littérature nous dit que ce moulin avait été construit en 1630 et que le meunier de Saint Nizier de Moucherotte y transformait le blé pour en faire de la farine, mais aussi d'autres céréales.



Une belle petite voûte. Voilà les vestiges les plus visibles de cet ancien moulin.

 

Dans la forêt du Bec de l'Aigle, nous croison une belle cabane en bois avec un tapis végétal sur le toit, l'endroit idéal et bienvenu pour faire téter Margaux à l'abri de la pluie!

voilà une bien jolie balade variée avec l'ambiance aquatique des gorges, les vestiges de l'ancien moulin, la source du Bruyant, les prés de fauche de la Croix Lichou, la forêt jusqu'au belvédère du Bec de l'Aigle et la boucle de retour qui passe au hameau de la Combe avant de revenir vers le parking de la jonction du Bruyant avec les gorges du Furon. 2h30 de marche pour 360m de dénivelé. Une belle classique à refaire, la cabane en bois dans la forêt plaira aux enfants!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article