Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

13 juin 2009: Un superbe week end chaud et ensoleillé nous motive pour se remettre à la Via ferrata à Pralognan la Vanoise. La via ferrata de la cascade de la Fraîche est trés esthétique, pas trés longue, côtée D+ avec un passage bien aérien au dessus de la cascade qui plonge dans le vide sur plusieurs dizaines de mêtres. Aurore commencera en premier pendant que je garde Margaux, itinéraire bouclé en 40 minutes puis on inverse les rôles à l'heure de la têtée.

 

Sans être trés difficile cette via ferrata est relativement athlétique avec des petits dévers à franchir. A droite le franchissement du verrou qui permet de progresser au dessus du toît sur une jolie dalle.

 

Plus d'un an sans tirer sur les bras, Aurore a été gâtée pour sa reprise!

 

On est pas trop mal assis sur un banc face à la cascade pendant la sieste de Margaux!




Quand vient mon tour, une dizaine de personnes est sur le parcours. J'attend un bon quart d'heure avant de rejoindre les derniers au départ du câble qui traverse le précipice au dessus de la cascade.

 

Après la via ferrata et une balade dans Pralognan, nous partons au Refuge du Repoju au hameau des Prioux ou nous allons passer la nuit à la fraîche à 1710m. Petit repas aux chandelles avec un bon plat du terroir (crozets, saucisses...)
Que du bonheur...


Commenter cet article

Christophe 19/06/2009 10:04

Margaux a la classe avec ses lunettes de soleil la tête posée amoureusement sur le torse de son homme de Papa.