Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Margaux découvre les Crêtes du Roc d'Arguille en Chartreuse - 14 juillet 2009

14 juillet 2009: une journée bien ensoleillée me motive pour aller faire découvrir à Margaux les prairies de Pravouta et les crêtes du Roc d'Arguille pendant que sa maman travaille en ce jour férié. Cette balade a une saveur toute particulière car Margaux est déja allé à Pravouta quelques heures avant sa naissance, le 20 décembre 2008, lors d'une sortie en raquettes qui avait permis de faire arriver les contractions à J+3 après le terme.

Nous partons du Col du Coq à 1410m en empruntant le chemin forestier ombragé qui permet d'atteindre le Habert et au Col de Pravouta. Le Habert on le connait même de nuit lors d'une randonnée à ski à la frontale en mars 2008.

Aujourd'huil il fait bien chaud et Margaux a été badigonnée de crême solaire. Elle arbore fiérement ses lunettes de soleil rose et son chapeau blanc qui commence à être trop petit pour elle.

 

Nous arrivons rapidement sur les prairies du Habert de Pravouta à 1600m. Le berger garde un important troupeau de moutons avec une belle vue sur les sommets de Chartreuse, notamment Chamechaude.

 

Margaux découvre les moutons pour la première fois et leurs bélements ne l'effraie pas, au contraire ca la fait rire aux éclats! Finalement les jeunes agneaux ne sont pas plus vieux qu'elle.

Nous empruntons le chemin qui monte vers le Col de Pravouta puis la crête du Roc d'Arguille. Je préfère ce sommet sauvage au Dôme de Pravouta qui est beaucoup plus fréquenté mais qui a il est vrai, une vue exceptionnelle sur la Dent de Crolles.

  

Petite pause contemplative sur les Crêtes du Roc d'Arguille, juste en face de la crête de Pravouta plus fréquentée.



Du Roc d'Arguille, on devine bien l'entrée du Trou du Glas au pied de la Dent de Crolles. Si on a de bons yeux on devine même 4 personnes juste devant l'entrée. Il se trouve qu'il y a un an, presque jour pour jour, le 13 juillet 2008, nous faisions une petite escapade spéléologique au Trou du Glas avec Nicolas par un jour bien pluvieux.

 

Nous redescendons ensuite vers le Habert de Pravouta pour montrer les moutons de plus prés à Margaux.
C'est alors que je me rend compte qu'on a du perdre le doudou sur le chemin. Nous remontons le chemin en sens inverse jusqu'au sommet du Roc d'Arguille mais sans succés. Le doudou a du tombé dans des herbes hautes ou bien quelqu'un l'a ramassé! Le berger du Habert me dit que s'il le trouve, il le gardera précieusement. Nous essayerons de revenir au cas ou mais bon, il va falloir acheter un autre doudou même si nous en avons déja un en secours!
Il va vraiment falloir bricoler un attache doudou pour éviter ces désagréments. Heureusement Margaux n'a pas trop souffert de ce manque, elle était tellement captivée par les moutons qu'elle n'a même pas chouinée.
Redescente tranquille au parking puis dans la cuvette Grenobloise ou la chaleur est encore soutenue.



Quelle idée se s'agglutiner comme ca! A croire qu'ils n'ont pas assez chaud!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une balade magnifique comme d'habitude!! Margaux est radieuse et déjà fan de montagne comme ses parents!!
Répondre
N
Je soupçonne les parents de perdre les doudous afin de ne pas avoir a les laver ;-)

On voit déjà une qualité de Margault : elle n'est pas matérialiste!!
Répondre
M
Très jolie balade, ça donne envie!
Margaux avait vraiment le sourire!

Bon, pour les Pyrénées, je serais bien allé au Portugal en vélo en les traversant, mais... je n'ai plus de vacances!!! C'est fini jusqu'à l'an prochain!!! Pour me réconforter, je vais continuer à rouler dans les Alpes qui sont toujours aussi magnifiques même si je commence à bien les connaître. On va faire un peu marcher aussi pour changer! Samedi: la Croix de Belledonne!

Bonne continuation et faites attention au doudou de Margaux!
Répondre
S
Qui est le plus attaché à Kangoo? Margaux ou les parents?
Répondre