Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

15 août 2009: Après nos 15 jours de vacances dans les Alpes Suisses, Italiennes, Françaises, petit retour dans le massif de Belledonne pour une journée escalade et via ferrata au dessus des Lacs Roberts à Chamrousse.
Avec notre petite Margaux, en Suisse et en Italie les vias ferratas devaient se faire seul à tour de rôle, pour l'escalade impossible de faire des grandes voies. Notre solution: partir avec une amie (Karen) pour grimper au Grand Eulier pendant que la maman garde Margaux puis via ferratas pour les filles pendant que le papa garde la petite. Voilà une journée réussie ou tout le monde a pu se faire plaisir.



Croix de Chamrousse: c'est l'heure du biberon de Margaux avant de descendre aux Lacs Roberts.

 

Le Grand Eulier est un secteur idéal pour l'initiation aux Grandes Voies d'escalade, plein sud avec de bonnes plateformes pour les relais. La voie "Gaspard" est homogène dans le 4+ sur un bon rocher et une belle arête ou l'on progresse corde tendue. La voie n'est pas trés longue (200m) et on rejoint rapidement les Lacs Roberts sans faire de rappels pour la descente.

 

De bien jolies dalles de granit au dessus des Lacs Roberts qui ont soif. Le niveau a bien baissé, signe d'un été chaud et sec avec un déficit de précipitations. On ne va se plaindre d'avoir de belles journées ensoleillées mais le déficit pluviométrique est bien perceptible, même les myrtilles sont rabougries.



 

Margaux a trouvé un nouveau jouet, un bon casque de montagne.



Pendant que les filles parcourent la via ferrata des Lacs Roberts, je remonte tranquillement avec Margaux au sommet de Casserousse pour les retrouver à la sortie de la via ferrata.

 

Et voilà, les filles arrivent rapidement au sommet de la via ferrata, y a plus qu'à redescendre au Recoin.



Rien de tel qu'un porte bébé pour pour porter aussi la corde de rappel!
Une bien belle journée en montagne ou tout le monde a pu tirer sur les bras! Allez, on remet ça demain à l'Alpe d'Huez.

Commenter cet article