Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade à vélo sur la route des Tamarins - 7 novembre 2010

7 novembre 2010: Le Conseil Régional organise une journée "route libre" sur la route des Tamarins ouverte depuis 18 mois. Un tronçon d'une quinzaine de kilométres est fermé à la circulation automobile laissant le champ libre aux cyclistes, marcheurs et amateurs de rollers. Bien que préférant les balades natures et sauvages, nous nous sommes pris au jeu pour rouler sereinement en dehors de toute circulation automobile et des gaz d'échappements qui vont avec. Un beau succès pour cette opération avec des milliers de vélos ou marcheurs. Certes, cela a créé quelques bouchons sur les itinéraires de délestage mais personnellement on trouve l'opération intéressante sur une île ou la bagnole est reine et le vélo peu praticable.

 

tamarin1  tamarin94

Nous optons pour l'échangeur de la Saline pour rentrer sur la "route libre". Margaux sera sur le porte bébé du vélo tandis que Corentin sera dans le porte bébé ventral avec sa maman à pied. quelques kilométres de vélo ou Margaux est fière de porter un beau casque rouge et de boire au camelback de papa.

 

tamarin4  tamarin2

On fait parfois de drôles de rencontres. Ces personnages ont intrigués Margaux

 

tamarin6  tamarin5

Station TAMOIL, le plein s'il vous plait! D'eau bien sûr, les pompes à essence sont au repos forcé de 9h à 17h.

 

tamarin7  tamarin3

Nous croisons SAM, celui qui ne boit pas! Une photo s'impose. Margaux effrayée se mettra à pleurer mais je la rassure en lui disant que c'est l'ami de la prévention routière.Sur la route on croise aussi bien des vélos de route, des VTT, des tandems, des tricycles, des carrioles...

 

tamarin9  tamarin91

Une belle journée pour nos amis du pétrole qui ont amélioré leur bilan carbone (moins d'émissions de CO2 pendnant quelques heures) tout en vendant une profusion de sandwichs et boissons aux cyclistes et marcheurs affamés et déshydratés!

 

tamarin92  tamarin8

Pas de jaloux, un peu de pub pour TOTAL mais aussi pour TAMOIL, la deuxième station visitée.

 

tamarin93

Un petit message adapté à la circonstance. Effectivement, il fallait rester vigilant avec la foule de piétons et de cyclistes.

 

tamarin95

Nous descendons sur la plage de la Saline pour le pique-nique et la sieste. Margaux et Corentin ont trouvé bien confortable le bateau gonflable barbapapa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Si tu es si nostalgique regarde la 6 le matin, ils diffusent encore des épisodes de barbapapa!


Répondre
S

Vous n'auriez pas la nostalgie de la période barbapapa? Ca ne ne vous rajeunit pas, la série passait à la télévision à partir de 1977! Mais ca ne se démode pas trop, c'était déjà très futuriste
avec des préoccupations environnementales!
Nous en tout cas on apprécie quand ils dorment profondément tous les deux dans le bateau à l'ombre des filaos au bord du Lagon!


Répondre
A

j'adoooore la derniere photo!!


Répondre
R

Sympa cette journée ... la dernière photo est superbe ... très touchante. j'aime beaucoup !


Répondre
S

Excellent le frère et la soeur dans le bâteau!


Répondre