Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade au Maïdo et à la distillerie de l'alambic - 14 juillet 2011

14 juillet 2011: Un jour ferié en pleine semaine avec du beau temps malgré la fraîcheur de l'hiver austral, c'est plutôt agréable. Pendant qu'Aurore travaille, je monte au Maïdo avec les enfants et les amis zoreils pour un pique-nique à 2100 m d'altitude. Un petit tour à la distillerie de l'alambic au dessus de la Petite France avant de rentrer pour la sieste des marmailles.

 

maido3

Un bonnet, il faut bien ça au sommet du Maïdo à 2200 m avec une température d'environ 14°C en plein hiver austral

 

maido1

Pour leur première sortie au Maïdo la FX'familiy a eu une luminosité exceptionnelle avec un superbe panorama sur le Cirque de Mafate

 

maido2  maido4

François-Xavier avec la petite Blanche avant de tester le bon poids de Corentin pourtant plus petit (9 mois 1/2 contre 11 mois)

 

maido7  maido5

Nanou le savoyard était fermé en ce jour férié mais Mr BEGUE gestionnaire de l'alambic était ouvert pour le bonheur de Margaux, passionnée de distillation de plantes aromatiques comme sa mamie.

 

maido6  maido92

Dans la soirée, nous sortons sur notre parking pour voir le feu d'artifice du 14 juillet. Peu motivés pour descendre sur le front de mer de Saint Paul parmi la foule, on se contente du spectacle depuis la maison ce qui explique les photos pas vraiment réussies présentées ci-dessous (prises au zoom en pleine nuit sans pied).

 

maido9  maido91

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Ils sont mignons; et le Maïdo, c'est joli!

Visiblement, il fait plus chaud chez vous durant l'hiver austral que chez nous en plein été! Galibier fermé! Dimanche dernier: évacuation de 200 cyclistes du BRA par les pompiers! Sommet du Grand
Colon tout blanc ce soir!


Répondre