Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade dans la forêt de Sans-Souçi - 20 février 2011

20 février 2011: Plus de 33°C sur le littoral de la côte ouest avec du vent. Nous décidons d'aller nous rafraîchir en altitude dans la forêt de Sans Souci depuis la piste forestière des Cryptomérias au dessus de la Petite France, vers 1300m d'altitude. Nous aurions pu l'appeler le sentier des grenouilles vu les dizaines de batraciens observés lors de la balade.

 

grenouille1

Une belle forêt avec des ravines bien sauvages et une végétation luxuriante.

 

grenouille7  grenouille5

Corentin commence à bien peser, bientôt 8 kilos. Margaux pèse aussi son poids avec bientôt 13 kg. Alors Margaux tu n'oses pas faire un bisou à la grenouille!

 

grenouille6  grenouille2 

Pas trés rassurée la grenouille.                                    Un escalier bien raide sur le parcours.

 

grenouille4  grenouille8

Faune et flore, un cocktail idéal

 

grenouille9  grenouille91

Corentin bien en forme après la sieste. Dans 4 jours il prendra l'avion pour la première fois de sa vie car nous partons 10 jours en vacances sur l'île Rodrigues, à 800 kms de la Réunion, plus à l'est en direction de l'Australie, à 560 kms de l'île Maurice. Nous vous raménerons de belles photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chris 21/02/2011 07:09


J'attends avec beaucoup d'intérêt vos impressions sur Rodrigues. Autant j'ai un à priori (probablement injustifié et injuste) sur Maurice, autant Rodrigues me fait rêver.
J'aime beaucoup ces lieux encore authentiques et il faut peut être ne pas trop tarder. J'ai lu que plusieurs projets hôteliers sont en route.
Nous envisageons aussi d'y aller, mais pour le moment nous avons d'autres projets de voyage: l'Afrique du Sud en septembre-octobre.
Très bon voyage à vous.