Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade dans la forêt de tamarins au Tévelave - 24 février 2013

24 février 2013: 7h du matin: ciel bien nuageux, la météo annonce des averses sur toute la partie nord et est. Nous devions découvrir la boucle du Pic Adam au dessus de Saint Denis. J'appelle les copains pour changer de plan, direction le sud, sur les hauteurs du Tévelave, au dessus de l'etang Salé. C'est une balade que nous connaissons déja mais c'est un parcours idéal pour les enfants d'autant plus qu'Aurore travaille et que je dois porter Corentin. Margaux marchera toute la balade, enfin pire que ça, elle trotinera au rythme d'une mini traileuse avec sa copine Lucie. Il faut dire que les plus grands Raphaël et Albane étaient devant et qu'elles voulaient les rattraper. Dur dur de suivre les marmailles pleins d'énergie.

 

tevelave92

Lucie et Margaux en ambiance mini-trail.

 

tevelave3

Une belle forêt de tamarins des hauts pas trop dense et suffisamment clairsemée pour laisser passer le soleil.

 

tevelave4

Des jeux de lumières sympathiques

 

tevelave1  tevelave2

Depuis le carnaval, Margaux arbore son chapeau de pirate tandis que Corentin cueille des fleurs pour son papa (c'est le monde à l'envers!)

 

tevelave6  tevelave8

Nous voilà au point de vue sur les Makes à plus de 1800 m d'altitude. Margaux et Lucie ont bien mérité de boire de l'eau à la pipette.

 

tevelave5  tevelave7

D'un coup Pierrick sort de son sac un mini barbecue fonctionnant au gaz avec quelques saucisses. Pas mal la surprise. Les enfants vont se régaler de mini sandwichs alors que je n'avais emporter que des biscuits et des compotes pour les enfants, en visitant le fond des placards.

 

tevelave9

La boucle permet de passer sous de superbes arches végétales, ce qui fait le bonheur des filles.

 

tevelave91

Petite pause photo derrière un arbre bien tortueux.

 

Une bien jolie sortie qui nous fait prendre le frais en altitude. Et dire qu'en métropole c'est l'hiver rigoureux avec des tempêtes de neige en plaine. Pas grave, dans un an, au moins on profitera de la poudreuse!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article