Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade sur le littoral de Saint Joseph à la Caverne des Hirondelles - 24 mars 2013

24 mars 2013: Amoureux des balades sur le littoral, nous partons découvrir une portion de littoral vers Saint Joseph, de la Pointe de la Cayenne jusqu'à la Caverne des Hirondelles. J'avais trouvé cette idée de rando sur le site http://randopitons.free.fr/l

 

hirondelles6

 

La randonnée part derrière le LEP Agricole, longe le littoral de la Pointe de la Cayenne, passe le long du Cap Chevron, traverse la ravine et remonte vers la Grotte des Hirondelles. Au retour, nous passons dans le lotissement des Quais pour revenir vers la Pointe de la Cayenne ou nous avons laissé la voiture non loin de l'école (image issu du site randopitons)

 

hidondelle1

En ce dimanche de fin mars, la mer est relativement houleuse avec pas mal de vent. On ne s'en plaint pas car il fait encore un bon 30°C sur le littoral d'autant plus que la roche volcanique rayonne beaucoup de chaleur.

 

hirondelle4

On rencontre parfois des pelouses encore assez vertes en fin de saison des pluies mais malheureusement on a également croisé pas mal de déchets, des bouts de verre mais aussi des égouts se jetant dans la mer avec des odeurs nauséabondes.

 

hirondelle2

Nous voilà à cette fameuse Caverne des Hirondelles.Il y a un joli contraste entre la pelouse verte et la roche volcanique bien colorée.

 

hirondelle3

Malgré tout, ca ne donne pas envie de s'y arrêter pour la pause pique-nique. On y trouve encore des vieux pneumatiques, des graffitis, des déchets divers. Nous irons un peu plus loin sous les vacoas pour la pause déjeuner.

 

hirondelle5.jpg

Le meilleur moment de la journée a été le passage au glacier de Saint Pierre pour fêter mes 41 ans. preuve en est de cette photo ou Margaux est ravie de déguster sa glace aux oreilles de Mickey (mais gare aux colorants!). Nous en profiterons pour emmener les enfants sous les jeux d'eau du bord de mer de Saint Pierre. Bref, une sympathique petite journée dans le sud, surtout pour les glaces, pour les balades sur le littoral, rien ne vaut les balades sauvages de l'est, notamment vers Sainte Rose et Bois Blanc, ou nous retournerons avec plaisir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article