Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Balade sur le sentier de Notre Dame de la Paix - 19 mai 2012

19 mai 2012: Corentin ayant dépassé les 18 mois, il nous semble possible de redémarrer les bivouacs sous la tente que nous faisions avec Margaux lorsqu'elle était bébé. Nous partons donc vers la Plaine des Cafres à Bourg Murat après un pique nique à Grande Anse et une balade familiale sur le sentier botanique de Notre Dame de la Paix.

 

paix1

Plage de Grande Anse: sans doute une des plus belles de l'île de la Réunion.

 

paix93.jpg  paix2

Le sentier de Notre Dame de la Paix surplombe la Rivière des Remparts à une altitude de 1700 m. Malheureusement la vue sera bouchée mais les arbres centenaires sur le sentier botanique valent le détour.

 

paix4

Quelle ambiance!

 

paix3  paix5

Une brochette de marmailles sur un arbre perché. Margaux ne faisait pas la grimace, seulement "ouistiti".

 

paix92  paix6

Nous voilà à 1800 m dans la forêt de cryptomérias sur la route du volcan. La température est frâche pendant l'hiver austral à cette altitude. Sur cette image on devine Margaux avec une fourchette. C'est grâce à la photo que l'on a compris sa grosse bétise du jour: elle a fait chauffé la fourchette sur la flamme du réchaud puis a mis la fourchette à la bouche. Inutile de vous dire qu'elle a eu une bonne brûlure sur la lèvre qui va persister encore quelques jours. Mais sur le moment on a pas fait attention à ce qu'elle faisait car nous discutions entre adultes.

 

paix7  paix8

Ouf, les marmailles sont enfin couchés. On peut jouer à un jeu de stratégie à la lumière de notre lumogaz. J'ai même pu ressortir la veste en duvet qui était restée dans un carton depuis plus de 2 ans!

 

paix9  paix91

Ah, ils dorment! Ca fait du bien! Une photo qui nous rappelle nos multiples nuits sous tente de ces dernières années! Demain direction la Plaine des Sables pour une balade dans une ambiance lunaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article