Publié par samaurore

24 mars 2012: Le jour anniversaire est arrivé, j'ai officiellement 40 ans en ce samedi 24 mars 2012. Pour fêter l'événement, j'ai proposé à Aurore d'aller dormir au sommet du Piton des Neiges afin de contempler un beau lever de soleil depuis le toit de l'Océan Indien. Ce n'était pas mon premier bivouac au sommet me concernant mais en janvier 2011, nous étions parti du Col de Bébour pour rejoindre le refuge de la Caverne Dufour. Cette fois-ci, avec Aurore nous sommes partis depuis le Bloc juste au dessus de Cilaos, soit un peu plus de 1700 m de dénivelé positif. Si nous avons pu s'offrir un week-end en amoureux au Piton des Neiges c'est grâce aux amis qui nous ont gardés Margaux et Corentin, on les remercie encore mille fois car sans eux on aurait pas pu mettre ce projet à execution.

piton6

Après 1720 m de dénilvelé avalé en 3h45 mn (Aurore a de beaux restes malgré le manque d'entraînement) nous installlons le bivouac à 3050 m, une vingtaine de mêtres sous le sommet. Pour l'occasion nous avons emporté du Cava (un vin mousseux espagnol) et du foie gras.

Avec l'altitude, un bouchon sous pression ne demande qu'à partir...
piton4  piton1
La voilà la fameuse bouteille. Sur le chemin nous avons pris le temps de prendre quelques photos de la végétation tropicale.
piton2  piton3
Après 1150 m de dénivelé, le refuge de la Caverne Dufour à 2500 m, il ne reste alors que 570 m
Un petit bloc de foie gras à plus de 3000 m d'altitude, un moment inoubliable.
piton7  piton91
A 5h30 du matin, on se prépare pour admirer le lever de soleil depuis le sommet à 3070 m.
piton8  piton9
On a de la chance d'avoir un temps sans rafales de vent. Malgré tout avec l'altitude, au petit matin on se recouvre de nos duvets en plume d'oie dans lesquels nous avons eu trop chaud dans la nuit.
piton92  piton94
Les belles couleurs de l'aube sont au rendez-vous même si les nuages restent relativement haut sur la côte est.
piton93
Et une vue sur l'océan au loin
piton5
Bien sûr, nous avons emporté une bonne bouteille de Chartreuse, la verte à 55°C pour fêter ça!
piton96
Au petit matin, je n'ai pas oublié la bouteille de Charteuse au sommet.
piton97
Entre 30 et 40 personnes au sommet, un dimanche ordinaire à la Réunion, en toutes saisons!
piton95  piton99
Les nuages débordent de la forêt de Bébour et du Côteau Kervegen sur le cirque de Cilaos
piton98
C'est pas souvent que l'on met un bonnet à la Réunion mais on a apprécié
piton992
Dans la redescente on admire la ville Cilaos bien ensoleillé
piton991  piton993
Les beaux arbres chevelus dans la forêt du rempart.
Bref, un super week-end, un bon souvenir et des jambes un peu lourdes mais on a 40 ans qu'une fois alors il faut en profiter.

Christophe 02/04/2012 09:35

On voit que tu sais prendre de la hauteur accompagné par Aurore pour tes 40 ans. Encore tous nos voeux pour les 40 ans à venir !

axl 26/03/2012 20:30

bon anniversaire !

Chris 26/03/2012 11:18

Vos sacs devaient peser un bon poids avec toutes ces bouteilles.
J'aime beaucoup le "Aurore a de beaux restes"!
Mais tu sais Sam, ELLE, elle est jeune!!!