Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Bivouac sous les étoiles au Ti Col à 2040 m - Rempart de Mafate - 12 janvier 2013

12 janvier 2013:Après une chaude journée à Saint Paul, après le dîner nous montons bivouaquer au Ti Col à 2040 m en dessous du sommet du Maïdo pendant que la grand-mère garde les enfants. Une superbe nuit sous les étoiles. à 2000 m il devait faire entre 12 ET 14 °C au coeur de la nuit. Nous avons dormi avec la tente ouverte histoire d'admirer le superbe ciel étoilé. De bon matin, lever de soleil sur le cirque de Mafate, allongés dans les duvets. Une nuit 5 étoiles! 8h15: nous arrivons à la case avec des viennoiseries encore chaudes pour profiter du petit-déjeuner en famille.

 

ticol4

Une petite prairie quelques dizaines de mètres en contrebas du Ti Col fera un parfait bivouac. La nuit il ne faut pas être somnambule, la prairie est en bordure de Rempart et 1000 m plus bas le fond du cirque avec l'îlet des Orangers.

 

ticol5   ticol7

5h30 du matin: le soleil se lève derrière el Piton des Neiges à 3070 m. Cela nous rappelle notre bivouac du 24 mars 2012 pour fêter mes 40 ans sur le toit de l'Océan Indien. A droite toute la Crête du Maïdo qui monte jusqu'au Grand Bénare, autre lieu de bivouac réalisé en septembre 2011.

 

ticol6

Il est à peine 6h30 du matin et notre bivouac est inondé de lumière. Un bivouac de luxe avec la tente familiale et le matelas pneumatique. J'avais même emporté le gonfleur pour ne pas m'époumoner.

 

Ticol9.jpg

un petit quart d'heure pour démonter la tente et la faire sécher au soleil à cause de la petite rosée du matin avant de redescendre au parking.

 

ticol8

Le bloc du Ti Col a récemment été repeint. 750 m plus bas la Bréche et 900 m plus bas l'îlet de Roche Plate. Une journée qui commence bien! Le prochain bivouac, on le fera avec les enfants, promis Margaux!

 

ticol1

Dans la matinée du samedi, nous étions parti faire un petit tour dans le jardin d'Eden à l'Ermitage. Corentin nous fait coucou assis sur l'arbre caca (si si c'est son nom car il peut dégager une odeur fétide)

 

ticol2  ticol3

Corentin cherche t'il des grenouilles dans le bassin aux nénuphars? En tout cas il aiguise sa curiosité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article