Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

18 juillet 2010: Inscrit pour mon premier trail à la Réunion la semaine prochaine (troisième trail au total pour plus de cinquante compétitions sur route), il faut bien que je dérouille les jambes en avalant du dénivelé. Je pars donc du Maïdo à 18 kms de la maison pour faire une belle boucle dans le Cirque de Mafate. Je démarre par la grande descente du Rempart jusqu'au Ti Col et à l'îlet de Roche Plate. Une fois en bas, je remonte au Ti Col, redescend à l'îlet des Orangers puis je continue jusqu'à la canalisation des orangers. Aprés avoir couru 20 minutes sur la canalisation, je fais demi-tour pour remonter jusqu'au Maïdo. Une belle séance de 5h30 de trail dans ce superbe cirque de Mafate pour environ 1700 m de dénivelé.

 

sentier des anglais et mafate 018

Ca c'est la pause photo au Ti Col avec la direction des Orangers et de Cayenne mais je commence par descendre à Roche Plate, les Orangers ca sera pour après.

 

sentier des anglais et mafate 017

Depuis les crêtes du Maïdo pn devine en bas l'îlet des Orangers et même la canalisation sur le rempart de gauche. Pour remonter, ca grimpe droit dans le pentu, 1200 m depuis l'îlet des Orangers.

 

sentier des anglais et mafate 020   sentier des anglais et mafate 022

Pause parmi les fleurs à Roche Plate. A droite l'îlet des Orangers qui porte bien son nom.

 

sentier des anglais et mafate 019

Pour donner une idée des pentes de la Réunion aux amis alpins, et bien le chemin qui descend du Maïdo passe dans ce rempart avec de nombreux lacets bien raides. Pas la grande forme après cette première séance d'entraînement mais on essayera de se faire plaisir au semi-trail de Cilaos la semaine prochaine.

Commenter cet article

Nico 01/08/2010 11:32


Tiens, je croyais revoir le machu picchu, étonnante cette photo !