Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

boucle Piton Maïdo - îlet Alcide - 5 août 2012

5 août 2012: Après notre découverte du kayak transparent le samedi matin, je prends de l'altitude en compagnie de Fred pour réaliser une jolie boucle du Piton Maïdo jusqu'à l'îlet Alcide en longeant tout le Rempart avant de revenir par la Piste Oméga jusqu'au parking. Une vingtaine de kilomètres à trotiner ou marcher dans la forêt aux arbres centenaires. La boucle a été réalisée en 4 heures avec une petite pause pour avaler un sandwich.

 

alcide1  alcide2

A 10h la vue sur le Cirque de Mafate est exceptionnelle avec un ciel pur sans nuages.

 

alcide3

Petite pause au Piton des Orangers. Au fond le Grand Benare. Fred avait terminé le Trail de Bourbon en octobre 2011. Cette année nous nous étions pré-inscrits à la Diagonale des Fous (163 kms, 10000 m de dénivelé) mais seul Fred a été tiré au sort. Il est surmotivé et s'entraîne trés sérieusement. Le parcours Maïdo - îlet Alcide est au programme du parcours cette année, même si cette reconnaissance ne représente que 8 kms sur les 163 kms du Grand Raid.

 

alcide4

Nous surplombons l'îlet des Orangers en passant sur une crête parfois dévastée par l'incendie de novembre 2011. Heureusement plus en aval du Piton des Orangers la superbe forêt de tamarins a été préservée.

 

alcide5

Des arches végétales comme on les aime.

 

alcide7

Et encore un arbre centenaire que nous croisons sur notre chemin.

 

alcide6

Sur un arbre perché.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article