Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Corentin fête ses 2 ans - 29 septembre 2012

29 septembre 2012: Ca y est, Corentin fête ses 2 ans. C'est un beau petit bonhomme qui parle de mieux en mieux et arrive à souffler ses 2 bougies même si sa soeur se fait un plaisir de l'aider. Nous fêtons ça au restaurant en compagnie Marie-Hélène en déplacement professionnel à la Réunion. Dans la journée, petite balade au Bassin Malheur avec marie-Hélène et les enfants pendant qu'Aurore travaille. Le dimanche, anniversaire à la Cocoteraie de l'Etang Saint Paul avec une vingtaine de marmailles et les parents. Un week-end bien rempli.

 

coco1

Rien de tel qu'un super fondant au chocolat pour planter 2 bougies d'anniversaire (heureusement que ce n'était pas le gâteau d'anniversaire des 40 ans du père sinon ça aurait été dur de placer toutes les bougies...). Merci à Margaux d'aider son frère pour souffler ces 2 bougies. Il y a 1 an, c'est sur l'île de Saint Marie à Madagascar qu'il avait souffler sa première bougie, les mois passent vite. Ouf nous n'aurons plus besoin de voyager à 4 sur 3 places dans l'avion mais à contrepartie sa place coutera plus chère! C'est pour ça que nous avions programmer le voyage à Nosy Be en septembre 2012 avant ses 2 ans.

 

coco2

Une bien bonne idée de faire l'anniversaire de Corentin à la Cocoteraie de l'Etang Saint Paul: grande pelouse, grand parking à proximité, Etang Saint Paul pas loin. Sauf qu'après réflexion, si une noix de coco était tombée sur un enfant pendant les festivités, bonjour les dégats. C'est pour cela qu'on a mis la table bien au milieu de la pelouse, afin d'éviter la trajectoire des noix de cocos... principe de précaution.

A part ça, une bonne fin d'après-midi (16h-18h30) avec plein de marmailles. La tyrolienne entre 2 cocotiers, c'était la super idée du jour mais du coup l'après-midi a été bien spirtive: mettre le baudrier ouistiti, le régler, mettre le casque, pendre le marmaille, le pousser, le tirer, le faire redescendre... et ça répété au moins 25 fois.

 

coco3

Heureusement, il y avait du ravitaillement: salé, sucré, pétillant... l'embarras du choix.

 

coco5

La veille au matin (le jour de l'anniversaire de Corentin), le Bassin Malheur par la canalisation en eau, c'était sympa. Margaux a marché toute seule jusqu'au Bassin avec un bon débit dans le canal.

 

coco6  coco7

Pour Margaux, la ballade est connue, pour Marie-Hélène, c'est un peu l'aventure à quelques kilomètres de son hôtel de Saint Gilles.

 

coco8  coco4

sur le chemin du retour, dans le passage des tunnels, Margaux trébuche et finie dans l'eau. Voilà ce qui explique pourquoi Margaux se retrouve torse-nu au passage des tunnels mais pas de souçi, elle a sa frontale!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Joyeux anniversaire Corentin avec un peu de retard. Gros bisous de Valentine et moi!!!
Répondre