Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

5 avril 2010: Après notre week-end à Mafate, nous profitons du lundi de Pâques férié pour aller à Saint-Leu. Aprés deux reports, c'est enfin le bon jour pour mon baptême de parapente offert par Aurore pour mon anniversaire.

Nous avons rendez-vous sur le littoral de Saint-Leu. Nous montons ensuite avec le moniteur à l'aire de décollage des Colimaçons, 800 m plus haut, au dessus du Conservatoire Botanique de Mascarin.

 

aSam (8)  aSam (11)

Bon OK, je fais de la pub pour ORANGE mais c'est quand même mieux qu'une marque de cigarettes (de toute façon ca serait interdit). Pas bien compliqué le décollage, le moniteur monte la voile et mon rôle est de courir dans la pente. C'est moins impressionant que l'aire de décollage de Saint Hilaire du Touvet ou l'on cours vers la falaise.

 

parapente (4)

A 800 m le ciel était nuageux alors qu'en s'approchant du littoral c'est grand ciel bleu, c'est ça la Réunion avec ses nombreux micro-climats. On survole les champs de canne à sucre avec une vue exceptionnelle sur le Lagon.

 

parapente (13)

Pas mal de parapentes biplaces pour une initiation dans un cadre paradisiaque.

 

parapente (27)

Belle couleur bleue sur le Lagon...

 

parapente (32)  bapteme parapente Saint-Leu 009

Didier, le moniteur me fait piloter quelques minutes avant qu'il nous fasse atterrir sur la plage de sable au bord du lagon.

 

bapteme parapente Saint-Leu 011  bapteme parapente Saint-Leu 014

Après cette séance de parapente bien agréable, direction la plage de la Saline pour une séance de barbotage dans l'eau à 26°C. Margaux a sorti son shorty pour surfer dans les vagues...

Commenter cet article

Christophe 12/04/2010 11:03


A mon avis, Sam a commencé à mordre à une nouvelle activité qui devrait bien lui plaire. Ca plane pour toi Sam. A quand le premier vol en solo?


jeannegarnier 10/04/2010 09:36


Une question :quel est le sport de plein air que Samuel n'a pas éssayé?


Dominique 09/04/2010 20:15


Ca me rappelle les 15 jours de parapente au dessus du lac d'Annecy vers 1993. Beaux souvenirs


nicnic38 08/04/2010 22:25


fais gaffe tu risque de devenir accro ;-)