Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

20 novembre 2010: Presque 6 mois jour pour jour après avoir découvert une des plus belles descentes de canyon de la Réunion, c'est au cours d'une grosse sortie collective (13 partcipants) que je parcours de nouveau cette ravine esthétique dans le cirque de Cilaos. Je suis préposé aux photos pour laisser quelques souvenirs aux débutants dont c'est le premier canyon. C'est aussi l'occasion d'inaugurer ma nouvelle corde orange fluo de 40 m, ayant décidé de réformer une vielle corde achetée voilà 10 ans lors de mon premier séjour en Sierra de Guara dans les Pyrénées espagnoles.

 

bras rouge55   bras rouge2

 

Une ravine qui porte bien son nom, nous croisons plusieurs coulées ferrugineuses traversant les roches volcaniques.

De beaux bassins permettant de faire quelques tobbogans et de beaux rappels arrosés.

 

bras rouge1   bras rouge3

 

Le soleil était bien présent le matin. En fin de matinée le ciel s'est bien couvert avec même quelques gouttes de pluie lors de la fin du canyon et de la remontée au parking. Pas moins d'une quarantaine de personnes dans le canyon aujourd'hui, nous avons patienté derrière les groupes accompagnées par des guides.On a eu le temps de prendre quelques photos au bord des vasques!

 

bras rouge4    bras rouge5

 

Des tobbogans bien ludiques même s'il faut parfois oser!

 

bras rouge52    bras rouge53

 

Fred et Yé, un beau canyon pour une initiation à la discipline. Et oui, ca change de la plongée même si ca reste un sport d'eau!

 

bras rouge51

 

Adrien dans une vasque à l'eau limpide.

 

bras rouge54

 

Baptiste, finisher de la Diagonale des Fous, il y a tout juste un mois.

 

bras rouge56  bras rouge57

 

Le petit rappel ambiance spéléo sou le pont de la route dans la deuxième partie du canyon.

Qui est le plus rassuré entre Yé et Fred! Y a quoi voir sur leurs visages...

 

bras rouge58   bras rouge59

 

La ravine de Bras Rouge est réputé assez aquatique étant le plus gros collecteur du Cirque de Cilaos. Même en période d'étiage, on se fait bien rincer.

 

bras rouge60

 

On termine le canyon sur un rappel guidé ambiance tyrolienne qui arrive dans l'eau. Bien que moyennement fan des tyroliennes, je me prend au jeu, histoire de finir le canyon en beauté. Il faut bien exorciser ses vieilles peurs!

 

C'est bien la première fois que je pratique le canyon au mois de novembre mais içi à la Réunion, nous rentrons dans la saison estivale étant dans l'hémisphère sud.

Commenter cet article