Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

16 octobre 2011: Stade de la Redoute à Saint Denis, 5h35 du matin, je passe la ligne d'arrivée de mon second Trail de Bourbon après 23h20 minutes de course depuis Cilaos. Aurore et Alex sont à l'arrivée de bon matin aux premières lueurs de l'aube. Peu de spectateurs au petit matin à la redoute mais il me reste de l'énergie pour courir sur l'avenue menant au stade jusqu'à l'arche finale.

 

raid5  raid2

Un petit sourire avant de rentrer sur le stade. Merci Alex pour les photos. Et voilà, je l'ai cette nouvelle médaille.

 

raid1

Merci à Aurore qui a bien écourté sa nuit après m'avoir soutenu à Dos d'Ane vers 20h30 avec les enfants et Yé. Merci également à Christine qui veille sur les marmailles qui finissent tranquillement leur nuit au Barachois.

 

raid7  raid8

 

raid6

Le tableau de mes pointages depuis Cilaos démontre que j'ai plutôt bien géré la distance sur la durée de cet ultra-trail. Sur les 1393 inscrits au Trail de Bourbon, mais un peu moins de partants, je finis 350ème à la Redoute. Lors de ma participation en 2010, c'est dans la traversée de Salazie que j'avais perdu des places à cause d'une forte chaleur et d'un manque de ravitaillement en eau. Cette année, bien que le ciel soit couvert, j'ai perdu quelques dizaines de places, sans doute pour souffler un peu après une grosse descente sur Hellbourg par le Cap Anglais ou j'ai doublé quelques dizaines de raideurs. La suite était plus roulante dans Mafate sur le sentier Scout jusqu'à Aurère puis Deux Bras.

 

raid9

Stade de Cilaos samedi 15 octobre au matin. Les raideurs attendent l'ouverture de la grille du stade à 6h du matin. La vérificaton des sacs prendra plus de temps que prévu et c'est seulement à 6h15 que le top départ sera donné.

 

raid91

Petite photo avec Fred qui va finir ce trail en un peu plus de 27h. Bravo Fred pour être passé sans problème de ta distance maximum de 37 kms (notre participation commune au Trail du Petit Bénare en juillet) à ce 93 kms!

 

raid92

Autoportrait au ravitaillement de Deux Bras après 12h de course au 56 kms. 17 minutes de pause pour avaler du riz et du poulet avant d'attaquer la montée de Dos d'Ane. Il faut dire qu'Aurore, Margaux, Corentin et Yé m'attendent là haut, je ne veux donc pas traîner. Même si la fatigue commence à se percevoir sur mon visage, la forme est là et le moral au top. Passer sous la barre des 24 heures me semble tout à fait réalisable. Le sentier de la grotte Kalla me paraîtra moins loin que l'an passé ou j'avais dormi plus de 2h à l'école de la Possession. Après un bol de soupe, je repars rapidement vers La Grande Chaloupe sur le chemin des anglais, lieu de notre dernier entraînement. Nous avions mis 4h25 pour rallier la Possession au stade de la Redoute il y a moins d'un mois. Après 70 kms de course, il n'a pas été surprenant de mettre 6 heures pour réaliser le même parcours.

 

trail96  trail95

La petite famille à Dos d'Ane. Petite séance massage et ravitaillement avant de partir vers le chemin de la grotte Kalla.

 

raid4

Je gagne un beau tee-shirt vert de finisher du Trail de Bourbon. Malade depuis 8 jours à tousser et moucher un rhume persistant, je n'imaginais pas finir en 4 heures de moins que l'an passé avec une distance rallongée de 3 kms à la Roche Merveilleuse à Cilaos.

 

raid3

Le moment fatidique d'enlever les chaussures toutes crottées. Sous les chaussettes, plusieurs ampoules sur les orteils ou sous la voûte plantaire malgré le strap de protection. Les chaussures de trail ont fait leur temps. Il faut dire que vendredi après-midi à Cilaos j'ait fait une bonne séance de couture pour renforcer les oeillets textile des lacets qui étaient déja bien usés. Comme quoi le racommodage a été efficace.

En rentrant à la maison, Aurore me dit "L'année prochaine, tu vas bien faire le grand raid pour tes 40 ans?" Hum, suis-je aussi fou pour oser m'aligner sur la Diagonale des Fous (163 kms - 9500 m de dénivelé). L'avenir le dira...

 

Commenter cet article

samaurore 22/10/2011 07:53


Jour après jour les pieds sont moins douloureux et les ampoules disparaissent. Aurore s'entraîne effectivement pour la course de l'Odyssea qui se déroulera le 6 novembre à l'Etang Salé! Ca va être
la grande fête en rose!


Chris 21/10/2011 16:49


Je soupçonne Aurore de t'encourager à faire le grand raid l'an prochain, parce que, selon ses calculs, tu arriverais à une heure plus décente!
Est ce que tu as bien récupéré et comment vont tes pieds?
Sinon, une petite pensée pour Aurore. C'est son tour ce WE.
Bises à vous 4.


aurore 21/10/2011 11:45


ah!! merci de penser a moi!! je sais surtout que je ne peux pas empêcher Sam de se lancer des défis!!!!! :)


Sophie 20/10/2011 20:50


Bravo Sam!
Aurore, t'es une épouse modèle!!! Bisous


Vinc 19/10/2011 22:32


Bravo Sam, belle bambée !!!
Il ne reste plus qu'à t'entraîner pour la diagonale des Fous 2012 alors :) !!!