Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

14 septembre 2010: Pette séance d'escalade en milieu de semaine. Comme le soleil se couche vers 18h30, la frontale est indispensable pour grimper en début de nuit. La falaise la plus accessible est une petite barre volcanique au dessus du bassin Malheur à l'Eperon. Pas un site majeur avec des dizaines de voies mais quelques voies d'une douzaine de mêtres dans le 5 et le 6. Depuis le Bassin Malheur, il faut grimper sur une vire 20 plus haut. Ca passe sans corde en faisant bien attention.

 

grimpe1  grimpe2

On attaque directe dans un 5c avec un départ assez athlétique mais l'arbre adjacent est bienvenu.

 

grimpe3

Redescente au clair de lune et avec la frontale. La frontale nous servira bien pour déméler le tas de nouilles, il faut dire que la corde a bien vécue et elle vrille pas mal.

 

grimpe4

La frontale ca sert aussi à bien repérer le chemin car il ne manquait pas grand chose pour finir le pied dans la mare au milieu des lentilles d'eau.

La falaise du Bassin Malheur n'est pas un site majeur mais l'ambiance est assez sympathique avec le bassin d'eau turquoise. C'était en tout cas une bonne occasion de ressortir le matos d'escalade.

 

Commenter cet article