Publié par samaurore

9 et 10 février 2013: Voilà plus de 10 mois que nous n'étions pas monté à Cilaos, depuis notre bivouac au sommet du Piton des Neiges le soir de mes 40 ans. Par ces temps de grosses chaleurs dans les bas, se mettre au frais en fera pas de mal. Toutefois nous sommes encore à la saison des pluies et le samedi aprés-midi est bien pluvieux sur Cilaos. Aprés un pique-nique sous un kiosque à la Roche Merveilleuse nous allons visiter le musée ZAFER LONTAN qui regroupe plus de 500 objets anciens, de la vielle machine à coudre aux ustensiles de cuisine ou encore les chaises à porteurs du début du siècle, à l'époque ou la route ne rejoignait pas encore le village de Cilaos. Comme à nos habiitudes, nous avons réservé une nuit en gîte à la Ti Case Lontan tenu par Jérome TURPIN, un accompagnateur en moyenne montagne amoureux de son île qui nous a raconté pleins d'anecdotes. Une soirée bien sympa.

cilaos2

Dimanche matin, le soleil est au rendez-vous. nous partons grimper au secteur de Fleurs Jaunes jusqu'à côté de la petite rivière point de départ du célèbre canyon. Margaux est ravi de refaire de l'escalade même si elle a encore mal a son bras suite à sa fracture de la clavicule. Je l'aiderai à ne pas trop forcer sur les bras.

cilaos3  cilaos4

Margaux adore grimper. Dans cette voie en 5b, elle s'en sort trés bien.

cilaos5  cilaos9

La mère et la fille. Ambiance bien sympatique avec la fraîcheur de la rivière au pied de la paroi. Malgré tout ce secteur nous rappelle un mauvais souvenir, lorsqu'en avril 2011, nous avions été témoin d'un accident grave, un jeune qui avait fait une chute de 15m depuis le sommet des voies et s'était écrasé dans le lit de la rivière. bien heureusement, il s'en était sorti aprés des mois d'hôpital et de rééducation.

cilaos6

Rien de tel qu'un biscuit pour contenter les marmailles (Corentin, Blanche, Margaux, Garance) et les parents (François-Xavier, Fanny, Aurore et Samuel).

cilaos7  cilaos8

cilaos1

La Ti Case Lontan, toujours trés colorée!

cilaos91

Notre loulou aime bien grimper aussi!

J & A 15/02/2013 21:36

Hola les grimpeurs reunionnais !! Je vois que la releve est assuree !! Bises et le bonjour a Fx.