Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

25 avril 2011: Dimanche de Pâques à Saint Paul: Margaux part à la chasse aux oeufs en chocolat dans notre jardin de 30 m2. Vu la taille, pas difficile de dégoter quelques oeufs de couleur rose ainsi que quelques bonbons.

 

chocopaques1.jpg  chocopaques6.jpg

Bon le titre est trompeur, vous n'aurez sans doute pas reconnu un bananier mais plutôt un frangipanier. Au moins il est à bonne hauteur pour que Margaux y déniche un oeuf et un bonbon en chocolat.

 

chocopaques2.jpg  chocopaques3.jpg

Le voilà donc le bananier. Margaux est fair-play et laisse la primeur à son petit frère qui ramasse son premier oeuf. Vous comprendrez que les bananes au chocolat  ce ne sera pas pas pour Pâques, il faut encore attendre une dizaine de jours pour la récolte qui s'annonce encore fructueuse (régime de 23 kg l'an passé à la même période).

 

chocopaques4.jpg  chocopaques5.jpg

Et voilà encore un oeuf dans le petit palmier. C'est l'heure du décompte de la récolte: 8 oeufs et 6 bonbons au chocolat. Tout ça rentre dans le petit sac rose, assorti s'il vous plait avec les oeufs mais aussi le pantalon. Il y en a une qui va se régaler dans le porte-bébé pendant que les parents transpireront à grosses gouttes sur les chemins escarpés de Mafate...

Commenter cet article

Sophie 27/04/2011 21:04


Quelle récolte! Margaux devait être aux anges devant tant de cola et bonbons!! Suis sûre qu'il n'en reste plus, si??