Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

2 avril 2010: Depuis notre article annonçant notre scoop, nous avons été bien occupé avec notre déménagement dans notre nouvelle maison comportant un petit jardin et un bananier. Nous venons juste d'avoir une ligne internet et pour la ligne de téléphone, il faut encore patienter. Malgré tout, nous avons profité d'un beau week-end pour aller découvrir la plage de Souris Chaude entre La saline et Saint-Leu, retourner au Jardin Botanique du Mascarin (nous allons sans doute prendre un abonnement annuel car ce jardin est magnifique) et dans la semaine Aurore est retournée avec margaux au Bassin des Aigrettes au dessus de Saint-Gilles.

 

saint leu et bassin aigrettes 011  saint leu et bassin aigrettes 014

Lors de notre escapade au Conservatoire Botanique du Mascarin au dessus de Saint-Leu, nous avons pu voir deux spécimens du Caméléon Réunionais, le fameux Endormi, vert tacheté de rouge. Il ne faut surtout pas prendre une photo avec flash sinon ca les rend aveugles. Heureusement il y avait assez de lumière pour éviter le flou.

 

saint leu et bassin aigrettes 023  saint leu et bassin aigrettes 017

 

Aprés la visite guidée de la collection des Plantes Iontan il y a trois semaines, nous avons suivi la visite des Plantes endémiques de la Réunion avant d'aller découvrir par nous même la collection des palmiers.

C'est ainsi que nous avons découvert le Jamalac avec un nom latin évocateur...

 

saint leu et bassin aigrettes 009  saint leu et bassin aigrettes 018

Découverte d'autres fleurs du jardin, notamment la fleur du bananier, appelée aussi Baba-figue par les Réunionais. Cette fleur se cuisine en cari mais il en faut plusieurs pour réaliser un plat.

 

saint leu et bassin aigrettes 008

 

Avec la chaleur de cette fin d'été, un petit tour dans l'Océan Indien permet de se rafraîchir. Nous partons découvrir la plage de Souris Chaude. Celle ci est quasiment déserte mais ca se comprend un peu car il n'y a pas d'ombre. Pour nous, pas trop génant, nous n'y restons que le temps d'aller un peu nager et faire quelques pâtés de sable avec Margaux. C'est qu'avec le déménagement, nous avons de quoi nous occuper à la maison!

 

saint leu et bassin aigrettes 030  saint leu et bassin aigrettes 019

 

Pas beaucoup de photos de la maison en cours d'installation mais sur cette photo vous découvrez Margaux qui est fière de poser devant notre bananier dans le petit jardin de 20 m2. Nous ne savons pas trop quand le couper. Parait-il qu'il ne faut pas attendre que les bananes soient mûres. Il faut le couper, le mettre dans un sac plastique et elles vont rapidement mûrir avec la chaleur.

 

saint leu et bassin aigrettes 039  saint leu et bassin aigrettes 042

 

Dasn le semaine, Margaux et Aurore (accompagnée de Martine) sont reparties au Bassin des Aigrettes à Saint Gilles.

Rien de tel qu'une piscine naturelle pour trouver un peu de fraîcheur au cours d'une journée bien chaude.

 

saint leu et bassin aigrettes 046  saint leu et bassin aigrettes 048

 

Le porte bébé étant arrivé avec le conteneur, c'est bien pratique pour porter Margaux et ca lui sert même de lit pour la sieste pendant que la maman trempe les pieds. Le soir, Margaux fête l'arrivée dans la nouvelle maison avec nous, mais je vous rassure la bouteille de bière "dodo" était déja vide!

Nous souhaitons à tout le monde un joyeux week-end de Pâques en métropole. Pour nous ce sera un week end de Pâques au coeur du Cirque de Mafate. Nous vous raconterons prochainement tout ca.

Commenter cet article

Nallet 15/04/2010 18:08


Il me semble que je connais ces photos?!!
Que de beaux souvenirs de ces journées
Magique!!


Sophie 06/04/2010 20:21


Bien entendu c'est Margaux qui prend la photo de vous dans la mer....qu'est-ce qu'elle est précoce cette petite :o)