Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Le marché de Saint-Paul et la plage de Boucan Canot - 6 mars 2010

6 mars 2010: Nous arrivons à notre premier vrai week-end sur l'île de la Réunion. La météo a été trés pluvieuse la veille avec des trombes d'eau qui se sont abattues sur l'île. Ce samedi nous réserve quelques heures de soleil entre les averses. Nous partons de bonne heure au Marché de Saint Paul pour découvrir les légumes et fruits exotiques.

mars-2010-Reunion 5789  mars-2010-Reunion 5788

Outre les ananas, bananes, mangues, fruits de la passion bien connus en métropole, nous découvrons les chouchous (légumes verts à droite de la première photo, appelés également chayottes en métropole) etqui ont une texture entre la pomme de terre la courgette. A gauche, ces fruits roses sont des pitayas, avec une texture proche de celle du kiwi mais avec un gout moins sucré. Pas exceptionnel mais fruit bien coloré. Sur le marché, on trouve de nombreux épices et des bocaux de confitures ou dr fruits coupés. La confiture banane-ananas est trés fine avec la douceur de la banane mélangé à l'acidité de l'ananas. Nous aurons bien l'occasion de découvrir ces mélanges subtils. Au niveau des piments, pour l'instant nous restons prudent car des des mélanges verts pâles peuvent s'avérer redoutables, voire explosifs pour les papilles!

mars-2010-Reunion 5794  mars-2010-Reunion 5799

Sitôt le marché achevé, un petit tour à la plage de l'Hermitage pour profiter du soleil avant la pluie. Effectivement au bout d'une heure la pluie fait on apparition mais Margaux aura eu le temps de bien jouer avec sa pelle et son seau.
L'eau à 28°C est agréable. On pense bien à vous en métropole qui subissez une énième vague de froid mais au moins vous n'avez pas de moustiques.

mars-2010-Reunion 5797  mars-2010-Reunion 5800

Au moment de la pluie, nous avalons un carri à l'abri des averses avant de découvrir le Cap la Houssaye sur le littoral.

mars-2010-Reunion 5856  mars-2010-Reunion 5853

En fin d'après-midi après la visite du Conservatoire Botanique des Mascarins (voir article suivant), nous allons faire un petit tour sur la Grande Plage de Boucan Canot entre Saint-Paul et Saint-Gilles. Celle ci est plus dangereuse pour la baignade mais c'est un super spot pour les surfeurs qui s'en donnent à coeur joie dans les vagues.

mars-2010-Reunion 5851  mars-2010-Reunion 5858

Margaux s'amuse dans les vagues de Boucan Canot. Elle apprécie de passer des journées entières torse-nue mais commnence à prononcer le mot "chaussures" quand elle veut partir en balade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

merci pour la chaleur venue du Sud... ça a l'air de bien se passer... Tant mieux!


Répondre
G

Vous voilà enfin détendus dans un cadre de paradis terrestre.Margaux est très éveillée et jolie .Jeanne


Répondre