Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

5 mars 2013: Après notre journée découverte de la vallée des Perroquets et de sa grotte, place à la grimpe sur 2 des 3 secteurs équipés par Mathieu Delacroix. Nous ne grimperons pas au secteur Blocage qui comporte beaucoup de voies de niveau 7a à 7c. Je grimperai un peu au secteur des Perroquets, le site majeur de la vallée, voir de tout Madagascar (à l'exception de la paroi du Tsaranoro) après avoir écumer les 7 voies du secteur école Tor Tsac Tsac entre le 5a et 6a+.

 

grimpe6

Un aperçu de la paroi des Perroquets. De superbes voies trés sculptées avec des dégradés ocres.

 

grimpe2  grimpe3

De la spéléologie à ciel ouvert!

 

grimpe4  grimpe5

Et dire qu'une voie passe la dedans et ce n'est qu'un 7a.

 

grimpe93  grimpe94

Les traversées sont bien athlétiques.

 

grimpe95  grimpe96

Un mur un peu moins à bras. A droite une voie en 6c+. Je monterai jusqu'au 2ème point les bras bien endoloris.

 

grimpe7  grimpe9

Aurore dans la Grotte du Garabe 5a. A droite je redescend content d'avoir bien enchainé le 6a+ du Toit d'Allah. Il y a quelques années, je grimpais régulièrement des 6b/6c, aujourd'hui au delà du 6a, je n'enchaîne pas systématiquement les voies.

 

grimpe91  grimpe92

Aurore dans le Doigt d'Allah, 5b. A droite, dans Kibo Forever 5c mais est ce qu'on valide la voie avec un repos sur l'arbre? Tant qu'on se fait plaisir!

 

grimpe8

Je l'ai trouvé sympa cette colonnette dans le Doigt d'Allah. En fait elle ne sert que pour une prise de pied car il y a des bonnes prises devant la colonnette.

 

grimpe1

Nous quittons la vallée des Perroquets avec les bras bien daubés et une contracture musculaire pour moi (et oui je vieillis). Pour Aurore, se sera pas moins de 300 piqûres de moustiques sur tout le corps (je vous épargne la photo...)

Prochain article: direction la montagne d'Ambre puis les Tsingys du parc de l'Ankarana.

 

Commenter cet article

microneedle roller for stretch marks 11/02/2014 05:40

I have heard of the word Madagascar only in Movies and I never knew that such place existed until I came across this post. The images of the overview of the Wall of Parrots are really very stunning and beautiful and everyone is really going to love climbing on it.