Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives
15 Mars 2013
5 mars 2013: Après notre journée découverte de la vallée des Perroquets et de sa grotte, place à la grimpe sur 2 des 3 secteurs équipés par Mathieu Delacroix. Nous ne grimperons pas au secteur Blocage qui comporte beaucoup de voies de niveau 7a à 7c. Je grimperai un peu au secteur des Perroquets, le site majeur de la vallée, voir de tout Madagascar (à l'exception de la paroi du Tsaranoro) après avoir écumer les 7 voies du secteur école Tor Tsac Tsac entre le 5a et 6a+.
Un aperçu de la paroi des Perroquets. De superbes voies trés sculptées avec des dégradés ocres.
De la spéléologie à ciel ouvert!
Et dire qu'une voie passe la dedans et ce n'est qu'un 7a.
Les traversées sont bien athlétiques.
Un mur un peu moins à bras. A droite une voie en 6c+. Je monterai jusqu'au 2ème point les bras bien endoloris.
Aurore dans la Grotte du Garabe 5a. A droite je redescend content d'avoir bien enchainé le 6a+ du Toit d'Allah. Il y a quelques années, je grimpais régulièrement des 6b/6c, aujourd'hui au delà du 6a, je n'enchaîne pas systématiquement les voies.
Aurore dans le Doigt d'Allah, 5b. A droite, dans Kibo Forever 5c mais est ce qu'on valide la voie avec un repos sur l'arbre? Tant qu'on se fait plaisir!
Je l'ai trouvé sympa cette colonnette dans le Doigt d'Allah. En fait elle ne sert que pour une prise de pied car il y a des bonnes prises devant la colonnette.
Nous quittons la vallée des Perroquets avec les bras bien daubés et une contracture musculaire pour moi (et oui je vieillis). Pour Aurore, se sera pas moins de 300 piqûres de moustiques sur tout le corps (je vous épargne la photo...)
Prochain article: direction la montagne d'Ambre puis les Tsingys du parc de l'Ankarana.