Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Madagascar - Région de Diego Suarez - La dernière soirée sur la plage

9 mars 2013: Après notre superbe randonnée aux 3 Baies, nous passons notre dernière soirée dans un hôtel un peu plus chic que tous les précédents beaucoup plus rustiques dans le Parc de l'Ankarana, le parc de la Montagne d'Ambre, les nuits dans les arbres, mais aussi notre fameux bivouac sur l'île Suarez en compagnie de nos amis les rongeurs! L'hôtel Meva Plage se situe sur la Baie de Diego Suarez quelques kilomètres avant la plage de Ramena. Nous occupons un petit bungalow juste en face d'une petite plage et avec une belle vue sur le Pain de Sucre.

 

diego7

Aurore sur la plage devant le Pain de Sucre. Ce n'est pas la première fois que nous faisons ce type de photo, nous avions fait la même chose en Algérie en janvier 2007 ou encore au Pakistan en août 2007.

 

diego5

Ca c'est la piscine de l'hôtel. Nous en avons profité le dimanche matin avant de partir à l'aéroport. Nous avions un vol pour Tananarive et une nuit payée par Air Madagascar qui avait annulé le vol retour direct à la Réunion.

 

diego3

Un peu avant le coucher du soleil, nous voyons venir tout un groupe de danseuses pour filmer un clip sur la plage. Ayant pris ma caméra, je joue les paparrazis en filmant également ces jeunes malgaches.

 

diego4

et avec une caméra dans les mains, j'ai plutôt du succès, avec Nathalie, Natacha, Françoise, Francine, etc...

 

diego1

Le plat qui restera longtemps dans nos mémoires: Langouste à l'Améicaine avec sa fricassée de légumes. Un délice surtout quand on sait que l'entrée, le plat et le dessert nous a coûté seulement 14€, ce qui est une fortune pour Madagascar. Je n'avais pas dû manger de la langouste depuis 20 ans!

 

diego2

Ca c'est le pick-up dans lequel nous avons parcouru quelques kilomètres entre Ramena et notre hôtel. On peut dire que la place est bien optimisée.

 

diego8

une dernière photo du Pain de Sucre. C'est de cet endroit que nous avions démarré et achevé notre périple en kayak une semaine plus tôt.

 

diego9

Diego Suarez, c'est aussi le coin des 4L jaunes, couleur officielle pour les nombreux taxis. Cela rappelle des souvenirs de jeunesse à Aurore.

 

diego91

Un petit panneau pour nous rappeler que nous sommes à 9345 km de Marseille. C'est d'ailleurs à Marseille-Marignane que nous atterirons lors de notre retour en métropole à la fin juin 2013 (ça y est, nous avons les billets!)

 

diego6  diego92

Je ne pouvais finir le dernier article de notre séjour à Madagascar sans une photo devinette. Alors que représente cette dernière photo qui est d'ailleurs floue?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous avons comptabilisé 400 piqûres de moustiques sur l'ensemble du corps d'Aurore et une quarantaine pour moi, lors de notre journée escalade dans la vallée des Perroquets. Merci à Aurore de
m'avoir servi partiellement d'anti-moustiques (les moustiques préfèrent la peau tendre à la vielle carne charnue)
Répondre
C
Euh, une réaction cutanée à la langouste ou à une attaque de puces!!!
Vous avez fait un bien beau voyage pour cette fin de séjour dans l'océan indien.
A bientôt.
Répondre
S
Une vraie sirène!
Répondre