Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

9 mars 2013: De retour de notre périple dans les parcs de la Montagne d'Ambre, de l'Ankarana et aux Tsingys Rouges, nou achevons notre séjour dans la région de Diego Suarez en parcourant la randonnée du littoral des trois Baies: Baie de Sakalava, Baie des Pigeons, Baie des Dunes avant de rejoindre le Cap Miné et le village de pêcheurs de Ramena.

 

baies1

La randonnée démarre avec la Baie de Sakalava. C'est parait-il un des 5 spots les plus réputés de kite-surf au monde, grâce au vent qui souffle toute l'année, le fameux varatraza.

 

baies2

Après la saison des pluies, les pelouses sont verdoyantes, la mer bien bleur, le sable bien blanc.

 

baies3

La randonnée n'est pas du tout monotone. Après les plages de sable blanc, une côte rocheuse trés découpée de dentelles de calcaire bien coupantes comme les Tsingys de l'Ankarana.

 

baies4

Le fabuleux travail de l'érosion!

 

baies5

De belles sculptures naturelles.

 

baies6

Vert, noir, bleu émeraude, bleu marine, bleu azur.

 

baies7

Puis nous retrouvons les plages de sable blanc à la Baie des Pigeons et la Baie des Dunes.

 

baies8

Le bain de mer est bien méritée. Une immense plage pour nous tout seul.

 

baies9

Le chemin remonte ensuite vers le Cap Miné et ses fortifications militaires datant de l'époque coloniale. De ce point de vue nous voyons bien l'entrée de la Baie de Diego Suarez que nous avions traversé en kayak de mer pour rejoindre la mer d'Emeraude tout au fond à l'horizon à droite.

 

baies91  baies92

Un vieux canon orientée vers l'entrée de la Baie. Il permettait de défendre la Baie de Diego Suarez qui était un point de défense stratégique pour la partie nord de l'île de Madagascar.

 

baies93

Village de pécheurs de Ramena. Un bâteau hisse les voiles pour partir à la pêche.

 

baies94

Un garçon a bricolé un petit bateau avec un morceau de bois et du plastique. Et ca flotte!

 

baies95

Ramena, c'est le coin des gargottes ou l'on peut manger un poisson griillé accompagné de riz ou de petits légumes. Après le repas, on nous propose une séance de massage sur une natte à même le sable au fond de la gargotte. Rien de tel pour bien décontracter les muscles après 3h de balade en plein soleil!

 

Commenter cet article

Josiane 11/06/2013 11:41

Très belles photos, vous avez fait un très beau voyage. Espérant vous revoir très bientôt pour la découverte de la capitale avec ses beaux paysages et de la partie sud de la grande île qui abrite plusieurs parcs et réserves avec des espèces dont la majorité très endémiques.
Josiane
www.les-trois-metis.com

Josiane 11/06/2013 11:40

Très belles photos, vous avez fait un très beau voyage. Espérant vous revoir très bientôt pour la découverte de la capitale avec ses beaux paysages et de la partie sud de la grande île qui abrite plusieurs parcs et réserves avec des espèces dont la majorité très endémiques.