Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Matin au Maïdo (2200 m) - fin d'après-midi à la plage - 28 novembre 2010

28 novembre 2010: Un petit tour au Maïdo de bon matin (sommet à 7h) pour pouvoir admirer le Cirque de Mafate sous le soleil. Balade vers le Piton des Orangers et retour par la Piste Oméga sur la courbe de niveau des 1800 m. Nous tombons en pleine épreuve VTT de la Mégavalanche qui regroupe 500 vététistes du monde entier pour une étape de championnat du monde. Nous voyons surtout passer les ouvreurs non loin du chemin que nous empruntons. Les descendeurs sont harnachés avec des casques intégraux, des protections de genoux, coudes, dos. Le vainqueur ne mettra que 44 minutes pour descendre 2200 m de dénivelé en 30 kms dont de belles portions de passages bien techniques. Après la sieste, un petit tour à la plage de Cap Homard à Boucan Canot pour admirer le coucher de soleil.

 

maido1  maido2

Passage à la Bréche, départ du sentier d'accès au Cirque de Mafate par le rempart du Maïdo qui rejoint le Ti Col 800 m plus bas. Un chemin bien pentu typique des cirques réunionnais.

 

maido3  Maido94

L'îlet des Orangers, toujours spectaculaire depuis les crêtes. 2000 m plus bas les plages du lagon.

 

maido4

Voilà la seule photo prise pendant la mégavalanche. Il faut dire qu'aux passage des vététistes, on voyait surtout un gros nuage de poussière.

 

maido91  maido7

Corentin, de plus en plus expressif et jovial. Pour Margaux tant qu'il y a de l'eau, des vagues et su sable...

 

maido9  maido8

Sur la plage de Cap Homard, nous croisons nos voisins! Et hop Corentin change de bras le temps d'aller piquer une tête dans les vagues. L'eau est de plus en plus agréable, un bon 26°C.

 

maido92  maido93

Margaux la zoreille bien blanche à côté de nos amis créoles (les marmailles des voisins).

Corentin contemple le coucher de soleil.

 

maido5  maido6

Samedi après-midi a été l'occasion de faire découvrir la sucrerie du Gol au padre qui est en fin de campagne sucrière. Toujours sympa avec la dégustation du sirop et des 3 catégories de sucre. Cette visite avait fait l'objet d'un article bien détaillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article