Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Nos premières heures sur l'île de la Réunion - 28 février 2010

28 février 2010: Ca y est, le grand jour est arrivé. Après des semaines de préparation, de logistique, nous avons décollé d'Orly samedi après-midi avec nos 84 kg de bagages en soute ce qui nous a valu 240 € de surtaxes mais difficile de faire autrement avec toutes les affaires afin d' être autonome pour tout le mois de mars.

mars-2010-Reunion 5637  mars-2010-Reunion 5633

Nous embarquons dans un Boeing 747 de la compagnie CORSAIR. Un écran nous permet de suivre l'itinéraire de Paris jusqu'à Saint Denis de la Réunion, à 9369 kms de Paris. Margaux est excitée au moment du décollage, ce n'est pas la première fois qu'elle prend l'avion, elle avait pris plusieurs avions en mars 2009 lors de notre séjour sur l'île de Madère.

mars-2010-Reunion 5643  mars-2010-Reunion 5645

Trop cool, chez CORSAIR, les bébés ont droit à un joli chapeau. Margaux a dévoré les lasagnes du plateau repas!

mars-2010-Reunion 5648 mars-2010-Reunion 5649

Depuis Paris, l'avion a rejoint Genéve puis survolé le Mont Blanc, a rejoint la Méditerrannée jusqu'au détroit de Messine à proximité de la Sicile puis survolé la Lybie, l'Egypte, le Soudan, la Somalie avant de rejoindre Madagascar et enfin l'île de la Réunion dans l'océan indien.

mars-2010-Reunion 5650  mars-2010-Reunion 5656

Nous n'étions pas loin de survoler le Kilimandjaro mais impossible de le voir en pleine nuit. Nous avons également survolé les Comores avant de passer non loin de la pointe nord de Madagascar.

mars-2010-Reunion 5657  mars-2010-Reunion 5646

Ils sont cool chez CORSAIR, le steward a même fredonné une chanson à Margaux pour l'endormir. L'avion n'étant pas plein, nous avons pu l'allonger sur un siège pour la faire dormir. Avec un spectacle de Gad Elmaleh et le film RTT les 10 heures 30 de vol ont paru moins long.

mars-2010-Reunion 5658  mars-2010-Reunion 5660

5h40 mn du matin heure locale, nous atterissons à l'Aéroport Roland Garros de Saint Denis de la Réunion (2h40 en métropole). La température est de 27°C avec un important taux d'humidité. Nous attendons une navette réservée à 7h pour rejoindre l'Agence de location de voiture qui se trouve au même endroit que mon futur job, au Centre Cadjee.
Nous arrivons à remplir notre petite Toyota Aygo avec nos 100 kg de bagages, nous n'aurions même pas pu mettre le lit parapluie finalement laissé au dernier moment en métropole. 30 kms et nous voilà au Plateau Caillou ou nous attend Jean-Marie, le gérant de la villa du Caillou Blanc ou nous avons réservé un studio meublé de 25 m2 pour tout le mois de mars. Le studio donne sur un jardin avec des manguiers. Le propriétaire nous offre deux mangues fraîches tout juste tombées d'un arbre. Une bonne sieste de 9h à 12h nous permet de récupérer une partie de la courte nuit de sommeil dans l'avion.

mars-2010-Reunion 5662  mars-2010-Reunion 5663

13h: Nous voilà au lagon, à la plage de l'Hermitage et c'est l'occasion de boire notre première dodo (la bière locale) ainsi qu'un cari poulet. Nous voilà immergé dans le patrimoine culinaire de l'île de la Réunion.

mars-2010-Reunion 5673  mars-2010-Reunion 5668

Et voilà notre premier plouf dans l'Océan Indien. Margaux inaugure son maillot de bain avec cache nénés offert par sa copine Marie. Elle hésite un petit peu, pourtant l'eau dépasse les 26 °C. Faudra t'y faire ma fille!

mars-2010-Reunion 5672  mars-2010-Reunion 5681

Le soleil des tropiques ne pardonne pas pour les peaux claires. chapeau obligatoire! Avec cette chaleur, Margaux dévore un solero agrumes mais à quoi bon le tenir par le bâtonnet...

mars-2010-Reunion 5682  mars-2010-Reunion 5686

Après la plage, une petite visite au Jardin d'Eden de Saint Gilles avec son beau parc tropical trés fleuri.

mars-2010-Reunion 5688   mars-2010-Reunion 5714

Le circuit pédagogique permet de comprendre les richesses de la flore et faune locale.

mars-2010-Reunion 5712  mars-2010-Reunion 5704

Nous apprenons ainsi que l'endormi est un caméléon local. Nous notre endormie c'est Margaux qui prend la position zen en passant dans le jardin tropical.

mars-2010-Reunion 5697  mars-2010-Reunion 5692

En avançant dans le jardin tropical, une odeur fétide vient à nos narines. On se dit que Margaux a bien rempli sa couche. Et bien non, nous sommes juste devant l'arbre caca. Mais la visite du jardin nous réserve encore de belles surprises.

mars-2010-Reunion 5706  mars-2010-Reunion 5708

Les Réunionais ont une sacrée imagination. nous voilà devant un coussin de belle-mère plutôt urticant, mais ce n'est fini, on trouve également une langue de belle-mère...

mars-2010-Reunion 5696  mars-2010-Reunion 5707

mars-2010-Reunion 5716  mars-2010-Reunion 5705

Ca faisait longtemps que je n'avais pas usé et abusé de la fonction macro de l'appareil photo et je m'en suis donné à coeur joie devant ces couleurs extraordinaires!

mars-2010-Reunion 5698

Ainsi s'achéve cette première journée sur l'île de la Réunion. Ce soir nous allons bien dormir. Une pizza achetée dans un camion dans le lotissement de Plateau Caillou, une mangue bien mûre et au dodo. Demain est un autre jour avec le démarrage de mon nouveau boulot!

V

Au top le maillot de bain de la miss, excellent !
:))

Ca a l'air cool la Réunion... tellement cool qu'il va en falloir de la motivation pour faire du sport et pas rester sur les plages à bronzer...
Merci beaucoup de continuer à nous faire voyager!

N

et ben directement dans le bain!!! vous êtes deja comme des poissons dans l'eau ;-)

enjoy!

On a l'impression de voyager avec vous, le vol compris.
Attention de ne pas abuser de la dodo, la petite bière du coin.
On espère que Sam a le temps de rejoindre Aurore et Margaux pour piquer une petite tête après ses premières journées de boulot. 26°C comment résister?
On a le sentiment que vous allez très vite vous acclimater.
Bises

Ah enfin une nouvelle vie qui commence, vous n'allez pas le regretter on dirait. Surtout aprés ton entretien fracassant ;-). On suit votre adaptation de loin, bon repos, bon boulot, bonne baignade,
bonne balade, bon canyon, bon ski... euh ça non c'est fini alors bon parapente peut être.